Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Freddy, le cauchemar de vos nuits

Publié le par Lady Chester

freddy nightmares affSynopsis :
Dans la petite ville de Springwood, né du viol d'Amanda Krueger, une religieuse qui a été enfermée dans un asile psychatrique, Frederick (Freddy) Krueger, est vendeur de glaces la journée et tueur psychopathe d'enfants la nuit. Freddy est acquitté des meurtres suite à une mauvaise procédure de la police. Les parents des victimes décident de le traquer jusqu'à son repaire, une chaufferie abandonnée où il tue les enfants...

 

Freddy, le cauchemar de vos nuits alias Les Cauchemars de Freddy (Freddy's Nightmares) est une série télévisée américaine en 44 épisodes de 50 minutes, créée d'après le film Les Griffes de la nuit de Wes Craven et diffusée entre le 9 octobre 1988 au 11 mars 1990 en syndication. En France, les deux saisons ont été diffusées à compter du 14 septembre 1991 sur La Cinq puis sur Ciné FX et la première rediffusée à partir du 6 mars 2006 sur MCM.

 

Je connaissais quelques opus de la franchise du croque-mitaine le plus connu outre-atlantique mais je ne connaissais pas la série. Orange propose en ce moment à ses abonnés la possibilité de (re)découvrir cette anthologie d'histoires fantastiques et j'ai testé.

 

J'avais oublié à quel point une majorité des séries des années 80-90 avaient mal vieilli et je m'en suis rappelée en visionnant le premier épisode. Entre l'image mal léchée, l'effusion de sang couleur ketchup, la réalisation mal faite, le manque de panache sans compter les pseudos histoires horrifiantes, je ne comprends pas comment Orange a pu proposer la série à ses abonnés. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement pour cette série, encore moins cette interdiction au moins de 16ans.

 

L'originalité de cette série par rapport aux films est que l'effroyable Freddy Krueger raconte à chaque épisode les histoires terrifiantes des habitants de Elm Street...

Commenter cet article

Jack Le Pirate 21/04/2011 17:31



J'adore !


Mais oui, on a la télé sur les goélettes, pourquoi ?


Besos Lady ♥