Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Filesonic, Rapidshare, Fileserve, Videobb…tremblent !

Publié le par Lady Chester

videobb.pngAprès la fermeture de Megaupload, les autres sites de téléchargement ont décidé de suspendre leur service de partage de fichiers.

 

Panique à bord panique chez les hébergeurs de fichiers !

Quelques jours après l'arrestation des dirigeants de MegaUpload par le FBI ainsi que la fermeture la plateforme de téléchargements, plusieurs sites internet d'hébergement de fichiers et de streaming ont décidé de purger leur base de données.

Le site Megaupload n’était pas le seul à proposer du téléchargement et du streaming. Il était aussi en concurrence avec Rapidshare, Filesonic, Fileserve ou Depositfiles.

Les sites VideoBB, VideoZer et FileServe, appartenant à une société basée à Honk Kong, ont effacé une grande partie des contenus qu'ils hébergeaient, même les contenus légaux.

FileSonic a décidé de modifier les fonctionnalités du service pour désactiver le partage de fichiers, mais en proposant de devenir un disque dur sur la toile personnel.

FilePost, Hotfile et 4Shared ont, eux, démarré un grand tri dans les contenus qu’ils proposent en supprimant  les fichiers illégaux.

Pour finir, certains désactivent tout simplement leur accès depuis le territoire américain, espérant ainsi échapper au contrôle du FBI c’est le cas du site Uploaded.to, Fileserve et Uploadstation.

Rapidshare, un des plus sérieux concurrents de MegaUpload, a lui décidé de jouer la carte de la transparence et d’assumer son contenu. Les clients doivent s’enregistrer avant d’uploader leurs contenus, l’anonymat est banni. 

Est-ce la fin du téléchargement illégal sur la toile ?

Commenter cet article