Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En chaque internaute sommeille un troll

Publié le par Lady Chester

the-art-of-trolling.jpg

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur facebook) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

 

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

 

Toi aussi deviens le champion du monde du trolling sur internet. Le must pour pourri les conversations des gens sur la toile, est de copier-coller des conversations qui n'ont ni queue ni tête.

 

Exemple de message à caractère trolling :

 

Peut-être, mais Hadopi est quand même la seule alternative valable pour faire vivre les artistes… Puisque tu es simplement très mal placé pour aborder ce sujet, avec au centre de la polémique, bien sûr, le principe de Peter (et je dis ça sans arrière-pensée) , puisque de toutes façons les Parisiens ont très peu d'arguments, finalement . Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines, tu dois être finalement assez d'accord avec les gens qui pourraient  pousser mamie dans les orties ! De toutes façons, on va bientôt tous mourir.

 

ou encore

 

Pas tout à fait, tu dois être syndiqué pour dire ça parce que Zuckerberg ne connait pas plus que toi le capital régional (et je dis ça sans arrière-pensée) , et tu sais bien que tu nies la réalité : les sympathisants de Sarkozy ne sont plus efficaces au travail ! C'est juste un effet d'annonce, j'ai du mal à voir le rapport avec les marchands de tapis qui peuvent vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué … Avec des propos pareils, tu joues le jeu des politiques.


 

Eclatez-vous avec le site internet : http://www.rouflaquette.com/easytrolling

Commenter cet article