Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devil Inside : à éviter !

Publié le par Lady Chester

devil-inside.jpgRésumé du film Devil Inside : Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable…

 

Devil Inside est un film d'épouvante américain écrit et réalisé par William Brent Bell et produit par Matthew Peterman, le producteur de Paranormal Activity. Le film est sorti en France le 22 février 2012 et j'ai eu la malchance de payer une séance de cinéma pour assister à ce mauvais simulacre du film l'Exorciste versus Paranormal Activity.

Je me pose encore la question aujourd'hui : comment le film Devil Inside est devenu l'un des films les plus rentables de l'année 2012 ?
Et voici la réponse habituelle pour tous les films calqués sur le mode documentaire, caméra à la main et scènes horriblement chiantes : un petit budget, on mise tout sur la promo et beaucoup de neuneus, comme moi, pour se faire arnaquer sur le contenu.

Devil Inside s'inscrit dans la liste de films aux allures de "faux documentaire", reprenant la lignée du Projet Blair Witch. Du vu et de revu. Si au moins le scénario, la mise en scène, le contenu et le jeu étaient efficaces comme la success-story REC.

Il n'en est rien.

L'usage de fausses images d'archives au début du film sonne un départ très glauque, très étouffant et joue la carte de l'authenticité. Et puis plus rien jusqu'à la scène finale où tout explose.

Dommage qu'il faille attendre près d'une heure pour voir le film sur la durée de l'histoire une heure quinze...

Le scénario est digne d'un film de série Z sans compter l'actrice principale à la voix monocorde qui vous tape très facilement sur le système. N'importe quel démon aurait envie de l'étrangler pour la faire taire !

Le Vatican n'a pas donné son accord pour le projet, on les comprend tellement.

Une suite à cette horreur est en cours d'écriture: au secours !

Commenter cet article

Julien Petitjean 05/04/2012 17:22


Peut être que le 2 sera mieux que le 1 ?

Lady Chester 09/04/2012 20:14



Tu crois ?