Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des mots doux, des mots durs par Manu Larrouy

Publié le par Lady Chester

manu-larrouy-copie-1.jpgManu Larrouy, ancien Mec à la Coule, est de retour avec un nouvel album « Des Mots Doux, Des Mots Durs ».

 

Manu Larrouy démarre sa carrière en 2007 sur les scènes de Toulouse, sa ville d'origine et est programme découverte de l'année aux Francofolies de la Rochelle.

 

L'année suivante, il déménage pour Paris et signe avec le label de Diam's, chez Universal.

 

Manu Larrouy enregistre de suite son premier album au Fish Market à Londres avec Prince Fatty, le réalisateur de Lily Allen. Il se fait aussitôt connaitre du grand public en 2009 avec son titre Mec à la cool. Le son de cet auteur-compositeur est reggae et rappelle les flirts de Gainsbourg avec les sons jamaicains et les textes incisifs. Manu Larrouy est alors un Mec à la coule qui s’élève en 3 minutes bien balancées contre le bling-bling et les privilèges élevés en religion d’état.

 

Basé à Paris désormais, il choisit de prendre le temps de se réinventer à l’écart des particularismes régionaux, oublie le reggae et envisage d’autres horizons : Le prochain album sera un album de chansons d’amour.

 

Il rentre alors en studio, en 2010, et enregistre son second opus "Des mots doux, des mots durs".

 

Fort de sa rencontre avec Jean-Christophe Urbain, ancien guitariste et songwriter des Innocents, Manu Larrouy se plonge dans les synthés électro-pop avec l'ingénieur du son de Cassius, Jean-Paul Gonnod. Les sonorités synthéthiques sont très marquées années 80 et nous rappelle les premiers albums d’Etienne Daho, les productions de Jacno et les sonorités avant-gardistes de Taxi Girl.

 

Découvrez le clip d’Ecris-moi.

 

 

 


 

 

 

Commenter cet article