Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date limite

Publié le par Lady Chester

date_limite_affiche.jpgSynopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.


Date limite est la dernière comédie du réalisateur Todd Philips. Après le succès extraordinaire de l’explosif Very Bad Trip, Todd Philips propose à nouveaux aux spectateurs ce qui est sa marque de fabrique et fait tout son succès : le road movie délirant !
Dans Date Limite, on aurait pu s’attendre à une suite de Very Bad Trip lorsque l’on voit en tête d’affiche la révélation comique de l’année : Zach Galifianakis.
Or, nous sommes épargnés d’une mauvaise tentative de réitération d’un même succès. Même si le scénario mélange gags, délires, hallucinations sur fond de road movie, on a cette fois-ci à faire à un tandem improbable : Zach Galifianakis et Robert Downey Jr.

L'opposition des deux rôles principaux nous réserve un tas de bonnes surprises. On dit bien que les contraires s’attirent et on se laisse, sans hésiter, embarquer dans cette comédie très riche en rebondissements.


Date Limite remplit son contrat de nous divertir et de nous faire rire, quelques scènes sont bourinnes, d’autres à la limite de l’impudence, sans oublier la touche morale sur les valeurs essentielles de l’amitié.

Commenter cet article