Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chew Lips, l’électro-pop londonienne

Publié le par Lady Chester

Chew-Lips.pngPour cette découverte de la semaine, je reviens à mes premiers amours musicaux : l’électro-pop. Et pour changer de la french-touch, allons de l’autre côté de la Manche.

Le groupe Chew Lips est un trio d’electro-pop formé à Londres en 2008. Le groupe est composé de la chanteuse Tigs, de James le bassiste et Will le guitariste. Les deux garçons officient aussi aux synthés, dominants dans la musique de Chew Lips, un peu normal pour de la musique électro-pop.


Pourquoi Chew Lips ? Le groupe tire son nom d'un personnage du roman Borstal Boys (1958) de l'auteur irlandais Brendan Behan.


Leur premier album, Unicorn, vient de sortir sur le label français Kitsuné (marrant pour des londoniens !) et a reçu de bonnes critiques outre-atlantique. Sur cet opus, la voix de Tigs est envoutante. Sur des titres tels que Seven, on a une certaine cohérence et une certaine symbiose entre voix et instru, avec un refrain bien efficace.
 


Play Together sera le tube électro pop 80’s de l’été. Une petite dose de folie, quelques notes de synthétiseurs, une basse et voilà de quoi vous faire passer un bon moment sur la piste de danse.

Vous pourrez retrouver Chew Lips en concert en France le 28 août à Saint-Cloud au festival Rock en Seine. D’ailleurs le groupe aurait l’intention de se saouler à mort, après leur show, pour pourrir le concert des autres.


Qu’ils sont mignons
^_^

 


Commenter cet article