Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant...

Publié le par Lady Chester

ce-qui-vous-attend-si-vous-attendez-un-enfant.jpgou l'histoire du film le plus long sur quel est le parcours pour devenir parent ?!

 

Synopsis de Ce qui vous attend si vous attendez un enfant : Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

 

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est inspiré d'un guide de la grossesse, très populaire aux Etats-Unis, écrit par Heidi Murkoff. Le livre est le premier d'une série qui comprend, notamment, "What to Expect: The First Year", "What to Eat When You're Expecting" ou encore "What to Expect: the Second Year".

 

Le film aurait d’ailleurs dû rester à l’état papier et non imagé si c’était pour proposer ce mauvais ersatz de tous les films de Gary Marshall et autres réalisateurs fana de films où s’entremêlent plusieurs histoires sur une même thématique.

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est un film américain réalisé par Kirk Jones, sorti en 2012 et dont j’ai eu la mauvaise occasion de le voir sur grand écran, heureusement pour mon portefeuille durant la fête du cinéma.  Même si on venait à m’offrir le DVD, je refuserai de jeter une seconde de regard sur cet échec cinématographique.

Pour vous dire, je ne peux même pas apporter une critique plus travaillée sur ce film car je me suis endormie en plein milieu de la séance de projection et les rares bribes que j’ai pu entre-apercevoir, je préfère les éliminer de ma mémoire.

Cette pseudo comédie hilarante surfe sur la vague des films à succès qui relaient des histoires de personnages s’entrecroisant dans leur quotidien. 5 couples voient leur vie basculée par l’arrivée prochaine d’un enfant. Le corps de femmes se modifie avec la grossesse, celui des hommes non (sérieusement ?!). Néanmoins les futurs pères ont aussi des joies, des angoisses et des peurs et c’est ce qu’essaye de nous conter péniblement le réalisateur du film en y imbriquant des gags  même pas drôles vus et revus.

Pauvreté du scénario

Le scénario aurait pu être riche s’il s’était contenté de suivre une logique drama mais on ne peut facilement lier l’humour sur du drama hormis dans des séries télévisuelles où le spectateur a le temps de se lier aux personnages.

Un casting fort sur un jeu faible

Le casting de Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est sur le papier très impressionnant tant il brasse des acteurs d'horizons divers. On y retrouve Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Brooklyn Decker, Elizabeth Banks, Anna Kendrick en actrices et Dennis Quaid, Chris Rock, Chace Crawford, Matthew Morrison, Rodrigo Santoro coté acteurs.


Avec un tel conglomérat de comédiens, on ne pouvait qu’être surpris de découvrir la pauvreté de leur jeu. 

Film cliché bourré de stéréotypes à éviter.

Commenter cet article