Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Castle est de retour sur France 2

Publié le par Lady Chester

castle-saison-3Synopsis : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...

 

La série policière Castle est de retour depuis la rentrée dans la grille de programmes de France 2  pour de nouvelles enquêtes avec la diffusion de la 3e saison inédite en France.


Les fans de Castle avaient laissé  Kate Beckett et Rick Castle  se quitter sur une note tristounette à la fin de la saison 2 et laissant un grand froid planer sur les liens entre l’écrivain et sa muse.


Ce n’est pas sans compter les scénaristes qui ont plus d’un tour dans leur sac et préparent des retrouvailles encore meilleures selon les bruits de couloirs.


Les deux enquêteurs aux caractères opposés vont se retrouver dans des univers encore plus incongrus qu’auparavant. La production soigne ainsi son esthétique glamour coupant ainsi les ailes à une tentative de similarité aux autres séries policières. Parce que ce qui fait la force de la série ce sont d’abord les personnages aux caractères bien trempés et bien rodés avant les enquêtes, même si ces dernières sont toutes aussi intéressantes les unes des autres.


Et puis cela fait du bien d’observer le déroulement d’une enquête policière à l’ancienne et non avec toute une armada scientifique.


Depuis le début de la série, les scénaristes s’amusent à souffler le chaud et le froid sur l’attirance réciproque mais non avouée entre l’écrivain taquin, consultant pour la police new-yorkaise, et la flic impassible, droite dans ses bottes. Un suspense sentimental, qui sert de fil rouge à la comédie policière, comme dans une certaine série Clair de Lune.


Cette série vaut aussi son coup d’œil ne serait-ce que pour ses dialogues proches de la culture populaire avec des références à des séries, films, artistes, livres…par exemple, lorsque Richard Castle évoque la série médicale Greys’Anatomy, etc…


Et les taquineries du romancier tuent très vite la patience du Lieutenant Beckett.


A suivre sur France 2 tous les lundi soir dès 20h30 !

 

 


 

Commenter cet article