Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bye Bye Amy Winehouse

Publié le par Lady Chester

amy-winehouse

 

Amy Winehouse est décédée à l’âge de 27 ans le 23 juillet 2011. Son corps sans vie a été retrouvée sans vie dans son domicile de Camden, à Londres.

 

Les causes de son décès sont encore inconnues et il faudra plusieurs semaines avant d'avoir le rapport d'analyse de son autopsie. On suppose que sa vie excessive y est pour quelque chose puisque Amy Winehouse enchainait les cures de desintox mais n’a jamais réussi à se sortir de ses problèmes de drogue et d’alcool.

 

La mort d’ Amy Winehouse à 27 ans est un véritable choc dans le monde de la musique. Artiste maudite, elle rejoint le fameux club des 27 : rockstars  d’aujourd’hui, dont Jim Morrison, Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Kurt Cobain et Brian Jones sont tous morts à 27ans et avec les mêmes circonstances de décès.

 

Le génie précoce d'Amy Jade prend naissance le 14 septembre 1983 à Southgate, un quartier de Londres. La musique est très présente chez les Winehouse, le père Chris apprend très tôt à sa petite fille les chansons de Sinatra dont il est un grand fan.

 

Connue pour sa voix old school associée à celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. Sa musique est un mélange de styles dans la veine du son Motown comme le jazz, le blues ou encore la soul.

 

En 2003, son premier album voit le jour sous le nom de “Frank”, il devient disque d’or un an plus tard.

 

En 2006, son second album intitulé Back to Black reçoit six nominations au Grammy Award et remporte cinq prix. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Cet album parle de ses dépressions, de son addiction à l’alcool et de ses tentatives d’en sortir en rentrant en cure de désintoxication (“rehab” en anglais).

 

De cette interprète hors du commun, il reste aujourd’hui deux albums qui redonnent à la soul music ses lettres de noblesse. 

 

 

 


 

Commenter cet article

Lionel 26/07/2011 23:44



La mort d'Amy Winehouse m'attriste. J'adorais sa voix et son style de musique très fédérateur !



Lady Chester 29/07/2011 14:51



C'est pareil pour moi. Je n'étais peut-être pas d'accord sur son style de vie mais je lui reconnaissais son génie musical et son talent.
Elle nous laisse orphelins de sa musique.