Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Business Classe avec Merlot

Publié le par Lady Chester

merlot.jpg

Un homme, un vrai, avec ses poils et ses chaussettes Artengo. Merlot nous présente son Business Classe, dans les bacs depuis octobre 2012.

Oyeh ! Oyeh ! Petit peuple de France et de Navarre, le Merlot nouveau est arrivé. Et en plus de cela il se fait plaisir, il vole en Business Classe !

Mais qui est ce drôle de zigoto nommé Merlot ?

Manuel, du groupe de reggae Baoboab, fondé en 1993, avec une bande d’amis du lycée, convole en solo. Le Merlot d’aujourd’hui, loin des musiques de rue, se rapproche plus du bobo parisien, dont il tient la note avec brio.

Apres avoir parcouru la France avec ses « Chansons d’amour ….et de haine »  paru en 2008, Merlot nous revient chargé à bloc dans un registre tout différent.

Business Classe

Grâce à ces rencontres passionnantes, Merlot élargit son panel artistique et s’ouvre à des styles comme le swing, les musiques symphoniques, le jazz vocal, Gershwin, mais aussi Tom Waits… Il découvre « la musique des blancs » et s’éloigne quelque peu des musiques urbaines tout en redécouvrant le patrimoine infini de la chanson française.

De ces inspirations, il enregistre et sort son second opus : Business Classe.

Merlot élargit son panel artistique et s’ouvre à des styles comme le swing, le jazz vocal et s’éloigne quelque peu des musiques urbaines.

Il nous conte, avec légèreté, ses aventures, réflexions et coups de cœur de deux années bénies où il a côtoyé les grands de ce monde et les VIP du gotha parisien.

Le Merlot est un bon cépage de la chanson française.

A votre santé !

 

 

 


 

Commenter cet article