Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brisa Roché - All Right Now

Publié le par Lady Chester

brisa-roche.jpgBrisa Roché offre un remix de Twin Twin vs Aerosteack en mp3

 

Née en Californie, Brisa Roché grandit sans électricité auprès d’une mère artiste et d’un papa aventurier. Son enfance est bercée par le folk et le rock psyché. Enfant précoce, à treize ans, elle compose ses premiers morceaux à la guitare. Inspirée par le "Dry" de PJ Harvey, elle troque sa guitare acoustique contre une guitare électrique et s’expérimente au sein de formations Emo, Space et Garage.


Par la suite, Brisa Roché s'installe en Europe.


Changement radical d’univers.


Elle livre deux opus aux contours très distincts ; le cinématographique "The Chase" (Blue Note/EMI, 2005) d'abord, suivi par le psyché-pop "Takes" (Discograph, 2008), qui l'incitera à se lancer elle-même dans la production du troisième opus plus rock : "All Right Now". Cet album est composé dans un home-studio bricolé par les soins de Brisa Roché fonctionnant à l'énergie solaire, juxtaposant un improbable tipi, bordé par un large fleuve et entouré d’une forêt de Séquoias, où se côtoient ours et pumas... on a connu de meilleurs studios d’enregistrements.


Suite à cette phase d’écriture dans un cadre naturel, Brisa Roché part pour Hudson, NY, pour fixer définitivement cette matière sonore tout juste élaborée. L’enregistrement se fait ‘live’, au cœur d’une église gothique de 1869 désaffectée, illuminée par d’immenses vitraux colorés. Ce lieu improbable n'est autre que la nouvelle antre du producteur Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Madonna, Mick Jagger..).
Et malgré l’aspect spirituel de ces enregistrements, le résultat n’est pas du tout un énième album "néo-folk". Même si on peut y entendre des sons psyché 70’s et les apports sonores de velléités 60’s libertaires, All Right Now est un disque de rock, pour danser, influencé aussi bien par la New Wave de Human League que par la disco façon Blondie…


Et à l’occasion de la sortie de son Ep Remixes qui présentera le 07 mars des remixes de Bost & Bim, We Have Band, Twin Twin et Sliimy de titres extraits de All Right Now, Brisa Roché vous propose de télécharger gratuitement depuis son site internet  le remix de Sweat King par Twin Twin vs Aerosteak.

 

Voici l’adresse : http://www.discograph.com/brisaroche/  

 


Commenter cet article