Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blanche-Neige et le chasseur

Publié le par Lady Chester

blanche_neige_et_le_chasseur_.jpgRésumé de Blanche-Neige et le chasseur : Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère . Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

 

Blanche-Neige et le Chasseur est un film américain réalisé par Rupert Sanders, sorti en 2012. Evidemment, comme le titre laisse à deviner, l'histoire du film est inspirée du très célèbre conte de Jacob et Wilhelm Grimm, Blanche-Neige, paru en 1812.

Blanche-Neige et le chasseur est d'ailleurs le premier film de Rupert Sanders, ce qui est assez rare pour une production d'une telle ampleur. Avant d'être choisi pour mettre en scène ce film, il avait réalisé quelques spots publicitaires et courts métrages. Et pour un premier film, il s'en sort bien niveau réalisation par rapport à d'autres réalisateurs de plus grandes envergures. D'autant plus que nous avons eu le privilège, à quelques semaines d'intervalle, d'avoir deux longs métrages tirés  du célèbre conte des frères Grimm sur grand écran. On a, ainsi, pu découvrir la comédie Blanche Neige de Tarsem Singh emmenée par Lily Collins et Julia Roberts, avant de plonger dans l'univers bien plus sombre de Blanche-Neige et le chasseur.

 

Pourquoi faut-il voir Blanche-Neige et le chasseur ?

- Pour le casting ! La méchante Reine est tenue à merveille par la sublime Charlize Theron. Pour incarner Le Chasseur, c'est l'australien Chris Hemsworth (Thor) qui a été choisi. Quant à Blanche-Neige c'est finalement la sulfureuse Kristen Stewart, coupable d'adultère (dont on s'en fiche), star de la saga Twilight, qui l'incarne à l’écran.

- Pour Blanche-Neige ! Cette blanche-neige ne ressemble pas à celle des Contes de Grimm ni à celle des Studios Disney. Adieu lyrisme et poésie, bonjour Xéna la guerrière ! Emprisonnée sept années dans les geôles du palais de son père, elle parvient à s'échapper notamment grâce à son entrainement guerrier. Les scénaristes en ont fait une adepte du tir à l'arc, de la fauconnerie ainsi qu'une très bonne cavalière.

- pour les décors et les costumes ! La chef-costumière de Blanche-Neige et le Chasseur, Colleen Atwood, lauréate de 3 Oscars, est allée puiser son inspiration dans les musées traitant du  Moyen-Age, à Istanbul pour choisir les tissus et les accessoires utiles à l'élaboration de ses productions. Quant aux décors, pas moins de 23 décors différents ont pris vie.

 

Blanche-Neige et le Chasseur n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais il se laisse regarder comme un bon film divertissant et tout ce qui fait passer un bon moment.

Commenter cet article