Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois ...

Publié le par Lady Chester

Il était une fois une jeune et jolie princesse qui vivait dans le Royaume des Songes. Elle vivait chez ses parents, elle était occupée dans son emploi.

Dans le Royaume des Montagnes vivait un prince. Il était seul aussi, plus par choix, il était un peu écoeuré des pseudos princesses qui se révelaient sorcières .... Il avait cherché en vain pendant plusieurs années celle qui allait changer sa vie mais s’était résigné complètement. Lui aussi était très occupé dans son emploi.

Le Prince utilisait les pouvoirs d'un mage pour rencontrer des pseudos princesses. Ce dernier récoltait des portraits de tous les hommes et les femmes du royaume, puis les redistribuait avec chacun des souhaits et des voeux. Or les chances de voir se réaliser un souhait était infime.

La Princesse eu vent de ce procédé par un de ses amis qui lui conseillait de changer de mode de vie et adressa elle-même au mage son portrait ainsi que ses souhaits. Le Prince tomba sur ce portrait et fut directement attiré par la Princesse. Le Prince envoya un pigeon voyageur avec un message pour savoir quels étaient les souhaits de la Princesse. Cette dernière intriguée par ce message y répondit sans doute guider par son instinct.

Et ainsi, il commencèrent à s’échanger des messages via des pigeons voyageurs. Ils apprirent qu’ils avaient énormément de points communs. Ils aimaient également tous les deux les mets succulents venus du Royaume du Lointain Orient.

Le prince sentait que cette rencontre était étrange, mais il ne savait pas dire pourquoi. Il en était de même pour la princesse.

Tous les soirs, ils s'échangeaient des messages via des pigeons voyageurs. Au fur et à mesure, ils évoquèrent une future rencontre. Cette perspective se précisa au fil des soirées, ils iraient gouter des plats du Royaume du Lointain Orient et ils y visiteraient la capitale du royaume.

Le prince pris un carosse rapide et partit en direction de la Capitale du Royame. Il en fut de même avec la Princesse mais avec un carosse moins rapide. L'attente fut longue pour les deux. Ils se demandaient ce qui allait se passer, comment ils allaient réagir en se voyant l’un l’autre. Ils se posèrent 1001 questions mais se laissèrent guider par leur destin puisque depuis le début de l’histoire, celui-ci semblait leur indiquer la bonne route.

Lorsqu'ils se virent, ils hésitèrent un instant, se regardèrent droit dans les yeux et se saluèrent courtoisement. Leurs coeurs battaient la chamade quand les regards se firent complices ...

La princesse était encore plus belle que le prince ne l’avait imaginée. La Princesse conduisit le Prince devant ses logements. Ils plongèrent dans les yeux l’un de l’autre, comme si un charme les avait complètement envoûtés. Ils se rapprochèrent l’un de l’autre et s’embrassèrent, dans un long moment qui resteraient à jamais gravé dans leur mémoire. Tous leurs gestes leur semblaient naturels, comme s’ils se fussent connus des années auparavant.

Puis le prince repartit à bord de son carosse dans son royaume. Il se rendit compte que tout ceci était trop bien, ça allait trop vite pour lui, tout était si parfait. Et si la Princesse était comme une de ces autres sorcières prêtes à lui déchirer le coeur et à se moquer de lui ? Ni une, ni deux, il fit comme tous les pseudos Princes qui prennent peur de leurs sentiments et ne veulent pas bouleverser leur royaume, il arrêta d'envoyer des pigeons voyageurs à la Princesse.

La princesse ne comprenant pas ce geste, se remit en question.
Qu'avait-elle fait de mal ? Elle qui voyait en un regard l'homme de sa vie ! Elle renvoya des pigeons voyageurs avec pour message son coeur ouvert.
Le Prince fit la sourde oreille. Pourtant son âme était en peine, il faisait du mal à sa princesse et il s'en voulait.

Un jour il ne reçut plus de pigeon voyageur de sa Princesse et se rendait compte qu'elle lui manquait terriblement.

Hélas la Princesse s'en était allée ....

Commenter cet article

Julia 07/02/2008 06:05

C'est de la Candidate Bling-Bling dont il s'agit?

Lady Chester 07/02/2008 10:49

Maintenant que tu me le dis ....