Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fast food music : Jenifer et Céline dion

Publié le par Fitness music

Sortie la semaine dernière, le nouvel album de Jenifer LUNATIQUE a tout pour surprendre : réfléchi, pop, mélodique, très bien écrit et produit les musiques sont originales, entrainantes, moins légères et faciles que sur les deux premiers albums mais finalement plus attachantes et matures ! Réalisé en grande parti avec l'aide de son Compagnon et père de son Enfant, cet album surprend par ses influences, tantôt rock, tantot ska, ses instruments, ses guitares .. Jenifer a choisi une direction musicale différente qui risque de décevoir les fans ado de la première heure mais pourrait bien conquérir un public plus large plus fidèle et exigeant !

faut il encore lui laisser la chance d'imposer cet album et de le défendre un maximum !

 

---------------------------------------

Lundi 12 novembre sort en France le nouvel album anglais de la Diva fanée CELINE DION : TAKING CHANCES (saisir sa chance). Après un album de comptines ridicules, des lives râtés, des albums français ridicules, la vieille diva qui semble déjà pour pas mal de monde has been parviendra-t-elle à reconquérir le public et à prouver qu'elle n'a pas usurpé sa place de plus grosse vendeuses de disques dans les 90s ?

Et bien c'est possible, en effet, Céline semble bien avoir saisi sa chance et propose un album POP ROCK fort sympatique et cohérent : moins fourre tout que le A new day has come, plus travaillé que le One heart, plus personnel que le monstrueux et écrasant Let's talk about love, cet album affiné, sympa propose de bonnes chansons aux mélodies puissantes qui pour une fois ne font pas que la part belle à la voix puissante de la chanteuse !

Les premières titres de l'album sont vraiment tubesques et puissants et même si l'album s'essoufle à moitié et que certaines chansons de fin sont de trop, ça reste quand même une surprenante et agréable surprise ! Certains titres bien promotionnés pourraient redorer l'image has been de Céline ! des titres rock, et une fascinante chanson plus éléctro rock : shadow of love

Alors oui les gens qui n'aiment pas Céline ne l'aimeront certainement pas avec cet album mais les autres pourraient facilement apprécier cet opus plus rock plus "opéra", imposant qui montre que la diva n'a pas dit son dernier mot et ne semble pas vouloir être enterrée trop vite à Las vegas!

Une sorte de cri de guerre pour montrer qu'elle est toujours là, malgré l'âge, l'usure ... même avec ses gimmicks et parfois son irritante façon d'hurler, comme quoi, tout fini par être apprécié !

 

Commenter cet article