Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A lire absolument !!!

Publié le par Lady Chester

Ba Sango : Vous avez décidé de vous porter candidat à la mairie de Metz, qu’en est-il concrètement ?

R. Lioger : C’est vrai, mais pour l’instant j’ai porté ma candidature au sein du PS, parti auquel je suis membre depuis un peu plus de 2 ans, pour être investi, afin de conduire la liste de gauche, aux prochaines élections municipales de Mars 2008. Le choix des militants du PS devrait se faire aux alentours du mois d’Octobre. Avec mon expérience de président d‘université j’ai effectivement pris goût à la chose publique. Je pense qu’il y a encore des choses à faire ici sur Metz ; et, je souhaite vraiment mettre mes compétences au service des messins, renouveler la vie politique et ses pratiques. En attendant, ce sera aux adhérents du PS de juger dans un premier temps si je suis capable de les mener à la victoire. J’espère sincèrement avoir leur investiture, car je suis convaincu d’avoir les capacités nécessaires pour que nous remportions la ville en 2008. Une fois cette étape franchie, ce sera autour des messins et des messines de m’accorder leur confiance.


Ba Sango : Si vous êtes élu maire de Metz, quelles sont vos deux premières mesures ?

R. Lioger : les deux premières mesures que je vais faire adopter, symboliquement ce sera d’augmenter les subventions aux associations, à l’université et à l’enseignement supérieur. Je crois qu’il y a à Metz un vrai problème de la vie associative. Je crois que la vie associative est le relais essentiel de la vie de notre ville. Au lendemain de mon élection, si c’est le cas, je réunirai l’ensemble des associations en leur proposant une nouvelle manière de travailler. Augmenter leurs subventions, en contrepartie les associations s’engeront dans un travail plus étroit. Le soutien à l’enseignement supérieur sera aussi une de mes priorités. Non pas parce que je suis président de l’université que je plaide pour ma paroisse. Même si je ne l’étais pas, je ferais de la recherche et de l’innovation en lien avec les chefs d’entreprises, une des priorités de mon mandat.


Ba Sango : même si Jean Marie Rausch est là depuis 36 ans, les messins ont vu leur ville se transformer. Qu’allez vous apporterez de nouveau à cette ville ?

R. Lioger : Il faut reconnaître que Jean Marie Rausch a fait un travail important pour cette ville. Mais, il faut aussi reconnaître que toutes les villes ont changé, pas seulement Metz. Il y a 36 ans on ne parlait pas de ville piétonne, or aujourd’hui toutes les villes sont piétonnes ; on ne parlait pas d’écologie urbaine or toutes les villes respectent l’écologie et pratiquent l’écologie urbaine, certaines, plus que la ville de Metz. Si au début de ses mandats le maire actuel avait donné une impulsion qui a permis à la ville de décoller, je crois qu’aujourd’hui Metz a besoin d’une nouvelle dynamique. Nous allons donner à cette ville un nouveau souffle, en redynamisant le tissu associatif, culturel et économique, car Metz est devenue une ville qui s’endort.


La suite de l'interview sur
http://www.basango-lesnouvelles.com/spip.php?article49

Richard, je te soutiens dans ta démarche de rénover enfin la ville de Metz. Tu es le seul à ce jour qui est valable dans ses idées et ses prises de position. Bonne chance !!!

Commenter cet article

M
elle était où la super energie? quand notre cher président lisait ses notes? quand il voulait nous faire pleurer sur son parcours "moi fils d'ouvier" en voila une vraie légitimité et où elles sont les idées novatrices pour Metz? c'est quoi la gouvernance pour R Lioger?<br /> non moi j'ai été très déçu par une prestation médiocre, j'attendais beaucoup plus d'un mec habitué à parler en public et puis qui devait nous faire de super révélartions sur le programme concocté parle sgroupes de travail (de D Gros d'ailleurs, voir son tract)<br /> mais vous les nanas vous voyez surtout la belle gueule
Répondre
C
en effet c'est Lioge qui a apporé un vrai "nouveau souffle" notamment visible vendredi dans les débats. Deux classiques et une énergie nouvelle. Saurons nous être audacieux et prendre de TGV Lioger ? Réponse le 26 octobre
Répondre
R
merci tout plein on espère te compter avec nous pour gagner cette ville. RL
Répondre
L
No problemo pour le soutien ^_^. Tu gagneras !!! Et tu dois gagner pour nous, pour les messins, pour notre avenir.