Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mitterrand 2007 fermé !

Publié le par Lady Chester

Nicolas Voisin, le premier, qui aura levé le voile sur les auteurs du blog Mitterrand 2007. Il a suffi à l'auteur de nuesblog et du politicshow d'une recherche sur Google et d'un piège astucieux pour confondre le très mystérieux auteur de Mitterrand 2007. Les auteurs, plus exactement. Car selon Nicolas Voisin, le blog dont le contenu a tant intrigué ces derniers mois, a été conçu par deux personnes. "Ce blog est une idée conjointe de Bruno-Roger Petit et de l'ex porte-parole de la candidate socialiste à la présidentielle et député PS Arnaud Montebourg (...), sous toute vraisemblance, qui l'aide (rait) à cette besogne", écrit le jeune blogueur.

 

Sur différents sites et blogs politiques, comme celui de Guy Birenbaum (éditeur d'Arnaud Montebourg), ou encore celui de Michel Moine, le maire et conseiller général socialiste d'Aubusson, Nicolas Voisin avait lu des commentaires signés de l'ancien présentateur du journal de la nuit de France 2, Bruno-Roger Petit. Dans le fond et dans la forme, il a cru y reconnaître le style du Mitterrand d'outre-tombe. Et croit tenir une preuve : sur le blog de l'ancien président de la République, le jeune Rouletabille du Net rédige un commentaire, vendredi 8 juin, à 18 heures : "C'est qu'il écrit bien, ce Bruno-Roger P." Moins de deux minutes après, le commentaire est supprimé. Et la rubrique carrément fermée une demi-heure plus tard.

 

Enfin, sans avouer formellement, un dernier billet est publié dimanche 10 juin à 9 heures : "L'heure est venue pour moi de m'en retourner. Ce qui s'est levé ne retombera pas et ce qui n'a pas eu lieu en 2007 s'accomplira en 2012. Je le souhaite de tout coeur. Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, tentant d'éclairer de mon mieux le spectacle du monde qui va. Je n'ai plus rien à ajouter", écrit l'auteur de ce blog, ouvert en mars. Il livre toutefois le secret qui a beaucoup agité la blogosphère française ces dernières semaines.

 

Source : Le Monde


Commenter cet article

azanouschka 13/06/2007 12:57

moi aussi je viens via Lioger c'est effectivement un site sympa. Vive le blog !

Lady Chester 15/06/2007 18:53

Je vous remercie pour ces commentaires. Cela fait plaisir de temps à autre de lire ce genre de choses et ça nous motive encore plus dans la rédaction de billets.Amicalement.

coxinell 13/06/2007 08:44

je viens de découvrir votre site via un lien sur le site du président Lioger. très bien original de mélanger médias et politique. Qui êtes vous ? un petit billet vous présentant... courage