Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DVD : Sous le Soleil de Toscane

Publié le par RG

A 35 ans, la vie jusque-là parfaite de Frances Mayes, écrivain à San Francisco, prend un tour inattendu. Son récent divorce la laisse déprimée, incapable d'écrire. Sa meilleure amie croit qu'elle ne s'en remettra pas et la convainc de partir pour dix jours en Toscane.
Sur un coup de tête, Frances achète une villa nommée Bramasole. La propriété a besoin d'être restaurée, mais quel meilleur endroit que le berceau de la Renaissance pour repartir à zéro ? Frances se plonge dans sa nouvelle vie et se fait de nouveaux amis parmi ses voisins. Pourtant, dans les rares moments de calme, elle ne peut s'empêcher de craindre que son désir de fonder une famille ne se concrétise pas...
Jusqu'à sa rencontre à Rome avec un étonnant antiquaire de Portobello nommé Marcello. Frances a-t-elle une chance de vivre un rêve ? A-t-elle trouvé le grand amour ?

Ce film est classé dans le genre Comédie Dramatique alors qu'on pourrait le classer dans le genre Romance. En effet, même si le debut du film est sombre, tout cela reste bien gentillet. Les paysages oniriques de la Toscane nous font oublier la souffrance du personnage principal. Dans sa solitude, Frances se cherche un nouveau départ.
Et si la vie pouvait recommencer ?
Et si nous prenions le risque pour une fois de changer le cours de notre destin ?
J'ai pour habitude de mal digérer les films moralisateurs ou les moralisateurs (vive l'overdose politique).
Avec Sous le Soleil de Toscane, je m'incline. Je ne sais pas si le beau Raoul Bova y est pour quelque chose mais je me dis que peut-être la passion n'est pas morte. Elle est quelque part, il faut juste se donner la peine...le temps d'un film.

Commenter cet article

Claire jane 30/10/2008 19:43

Un film bien plaisant que je regarderai à nouveau avec plaisir :)Merci pour ta visite.