Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entretien d'embauche

Publié le par Lady Chester

DRH : Bonjour Mademoiselle Chester.

Lady Chester : Bonjour

DRH : Installez vous, je vous en prie

Lady Chester : Merci.

DRH : Alors, qu’est ce qui vous pousse à vouloir travailler pour nous ?

Lady Chester : Tout d’abord le contact profondément humain, qu’on ne retrouve que dans les usines ou les grosses entreprises avec nos dirigeants toujours penchés sur le bien-être de leurs employés.

DRH : Effectivement, mais ce ne serait pas plus ?

Lady Chester : Il y’a également le plaisir d’apprendre un métier qui me servira toute ma vie. En effet, tirer sur un levier 7 heures par jour et 5 jour par semaine me donnera une maestria et une dextérité qui, j’en suis sure, me permettra de gagner en efficacité chez moi lorsque j’ouvrirais des boites de Thon.

DRH : Je vois, Mademoiselle Chester, que vous êtes au courant des choses qui font que nous recherchons sans cesse de nouveau talent.

Lady Chester : Effectivement…

DRH : Je pense qu’à la vue de votre CV nous aurions du mal à vous accepter pour ce poste, mais néanmoins, vu que vous semblez motivées, il me semble judicieux de vous faire passer un essai.

Quelles sont vos prétentions salariales ?

Lady Chester : boah, vu que chuis pas tres qualifiée, et que ce n’est pas un travail qui me demandera des capacités cognitives hors du commun, je serais tentée de dire un peu moins que le SMIC ?

En effet, j’aimerais assez qu’une partie de mon salaire soit réinjectée dans l’entreprise afin d’optimiser les capacités d’investissement. Avec votre accord bien sur!

DRH : Pas de soucis, vous aurez un CNE (c’est comme le CPE sauf qu’on ne l’a pas vu passé) et un salaire de misère comme promis..…

Commenter cet article