Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sortie DVD : Little Miss Sunshine

Publié le par Lady Chester

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant. Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.

Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...


Little Miss Sushine sort en dvd et plutôt que de l’avoir blindé de bonus extravagants, Fox Pathé Europa a opté pour la simplicité. Pas de reportages, pas de clips, pas de making of, juste des fins alternatives et une version commentée du film. Les réalisateurs Jonathan Dayton et Valérie Faris, couple au boulot comme à la vie, se sont prêtés à l’exercice. Les réalisateurs évoquent avec enthousiasme les différents aspects de leur travail sur le film : choix du décor, des acteurs… Ils se souviennent de la manière dont Paul Dano (Dwayne) les a séduit au casting en sortant son carnet de notes de sa poche arrière comme s’il s’agissait d’un flingue. On y apprend aussi que les producteurs et les parents du couple font partie des figurants, que le père d'Olive, écrivain sans succès, a son bureau dans la cuisine, que l’actrice qui interprète Olive a le vertige. Des petits commentaires de rien du tout en soit, mais qui permettent d’approfondir un peu plus la psychologie de la famille de losers.

Commenter cet article

austin 17/03/2007 22:27

un trés bon film

Rania G. 19/03/2007 20:19

Tu le dis bien ^^