Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur France24

Publié le par Rania G.

Une étude TNS Sofrès sur l'audience, l'appréciation et la notoriété des chaînes d'information dans cinq pays (France, Italie, Royaume-Uni, Sénégal et Algérie) auprès des "leaders d'opinion" - journalistes, hauts fonctionnaires, élus, cadres sup... - a grandement satisfait la direction de France 24, elle qui cible justement ces fameux leaders d'opinion.

L'étude, assez obscure, montrerait que France 24 se placerait au 4e rang des chaînes internationales les plus citées, après CNN International, BBC World et Al Jazira - qui sont de toutes façons ses principales concurrentes - aurait une "forte attractivité", et la plupart des leaders d'opinion jugerait son existence "utile". C'est déjà ça.

Il reste qu'il va sans doute lui falloir du temps pour s'imposer réellement car on ne peut pas dire pour l'instant qu'elle ait vraiment changé la face de l'information internationale. 

Commenter cet article