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L’e-mailing : une prospection commerciale direct

Publié le par Rania G.

Outil de communication déjà rentable, ce nouveau média séduit déjà les annonceurs par la relation personnalisée qu’il permet d’instaurer et par son rapport coût/performance.

 

A l’instar des autres outils de marketing direct, l’e-mailing facilite le ciblage des messages et la personnalisation de la relation instaurée entre un annonceur et ses prospects. Les chiffres attestent du succès croissant de cet outil de communication, qui vit encore sa phase d’apprentissage. Pour le seul trimestre 2004, ce sont 16,1 millions de courriers électroniques qui ont été adressés, soit une hausse de 35,68 % par rapport à la même période de l’année précédente (source : journal du net).

 

De plus, selon Emailing Solution, près d'un mail commercial sur deux est ouvert.  Le taux d'ouverture des messages électroniques à caractère commercial est globalement de 44,2 %. Ce sont les mails B toB à destination des industries qui sont proportionnellement le plus ouverts, avec un taux de 54,9 %. Juste derrière, viennent les mails à destination des professionnels et émis par les annonceurs du secteur "services.

 

Cette méthode marketing n’est pas très cher et peut rapporter gros pour certaines entreprises.

 


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