Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les animaux virtuels

Publié le par Rania G.

Depuis quelques années, on assiste à un phénomène de jeu gratuit virtuel qui empare les internautes : le jeu de simulation d'élevage d'animaux virtuels sur Internet. Le système permet à un internaute lambda d'adopter un animal virtuel. Le but du jeu est de tenir l'animal en vie, de le faire grandir et évoluer. L'internaute doit généralement rendre visite à son animal chaque jour, le nourrir et l'élever, reprenant ainsi le concept du célèbre Tamagotchi.

Au fur et à mesure, les sites de ce genre se développent, offrant à l'internaute de nouvelles possibilités de jeu lui permettant ainsi de gagner une certaine somme d'argent par jour. Ce jeu est financé par un système de micropaiement (audiotel, SMS+...) : en échange d'un achat, l'utilisateur reçoit un bonus permettant d'améliorer et d'accélérer le développement de l'animal. L'internaute patient peut cependant, s'il le désire jouer gratuitement.

Voici un annuaire recensant des sitess d'élevage d'animaux et autre simulations présentent sur le net : www.animaux-virtuels.net

Commenter cet article