Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Review : Le Diable s'habille en Prada

Publié le par Lady Chester

Si la mode est un royaume, Miranda Priestly en est incontestablement la reine. A New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu.

A priori, Andy Sachs, jeune et brillante diplômée, pas vraiment accro aux marques, n?avait pas le profil pour intégrer ce milieu ultra fermé. Et pourtant, elle va décrocher le job dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l?assistante de Miranda.

Andy envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste. Mais celle qui pensait que la mode était un monde de légèreté et de charme va découvrir que l?enfer est peut être bien sur terre.

Le Diable s'habille en Prada est une adaptation cinématographique du best-seller éponyme de Lauren Weisberger. Cette dernière narre son expérience catastrophique auprès d'Anna Wintour, directrice de rédaction du fameux magazine de mode "Vogue".

Meryl Streep campe avec admiration cette femme de fer, Miranda Priestly, à un point qu'on en oublie la protagoniste principale du film jouée par la talentueuse Anne Hathaway (Brokeback Mountain). Et puis Meryl Streep c'est Meryl Streep !!! Un jeu parfait, point. C'est à se demander si entrer dans la peau de la femme dragon qu'est Miranda  ne fut pas un exutoire pour la plus professionnelle des actrices. Dans tous les cas, Meryl évite de tomber dans la caricature de son personnage annihilé par la mode.

Quant à la réalisation du film, qui d'autre que David Frankel, réalisateur de nombreux épisodes de la série Sex and The City, aurait pu se positionner en maître derrière la caméra.

Résultat des courses : le parie était risqué pour la production. Mais Le Diable s'habille en Prada reste un bon film divertissant pour tous qui ose s'éloigner de ses écrits originaux.

Commenter cet article