Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

retour : dm playing the angel

Publié le par louis gaston de la poupoune

en ce moment je réecoute beaucoup l'album de depeche mode playing the angel et là s'impose à moi une évidence : c bien le plus grand groupe de rock pop new wave (oui c assez long) du moment et ce malgré les années sur la scène internationale ! avec cet album sorti l'an dernier le groupe a assuré encore une fois et imposé aux autres pseudo groupes qui tentent désespéremnt de les surpasser qu'ils sont encore les maitres du genre ! aucun signe de vieillesse dans leur musique, toujours autant d'inventivité et cette fois dans leur musique une angoissante impression de fin de monde, une délirant opression une noirceur que l'on avait pas entendu dans leur musique depuis longtemps ! un album qui parait plus étouffant plus sombre que le précédent, un malaise dans le groupe ? pas sur en tout cas pas que je sache, mais leur musique est pourtant bien sombre bien délirante, moi j'aime énormement , mais si j'avoue qu'écouter l'album entier d'un trait peu être assez éprouvant, sans doute une éxpérience musicale comme rarement on a eu l'occasion d'en avoir ! Tout cela est sans doute du à la production très électro rock bidoullage de ben hillier qui a déjà travaillé avec blur par ex !

Pour la première fois dave gahan s'implique bien plus dans l'album en proposant des chansons qui ne déméritent pas à coté des chansons de martin gore le pilier du groupe et le mec à l'origine des plus belles chansons de depeche mode !

la voix de dave gahan est toujours envoutante, puissante, et les mélodies entêtantes meme si elles ont l'air d'avoir été volontairement distordues, désembellies !

n'empêche c'était une des claques 2005 cette album !

à écouter, le son très fort et se laisser porter par la musique !

et si des chiens morts venaient à marcher et manger !

 

Commenter cet article