Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

40 millions d'internautes en France !

Publié le par Lady Chester

internet.jpgLa nouvelle est tombée par l’institut Médiamétrie : il y aurait près de 40 millions d’internautes en France, soit 6% de plus qu'il y a un an !

Imaginez-vous que deux personnes sur 3 environ surferaient sur la toile en France, ce qui est énorme !

Cette étude menée par l’institut de sondage dresse différents comportements et habitudes des français via internet. Ainsi, Médiamétrie nous apprend encore que 30% des Français qui suivent l'actualité tous les jours ou presque, consultent quotidiennement les réseaux sociaux pour s'informer.

10 millions de Français se connectent chaque jour à Facebook


L’audience des réseaux sociaux est impressionnante : 9,8 millions de Français se connectent tous les jours à Facebook, ce qui en fait le second site le plus visité en France derrière Google. Trois internautes sur quatre sont inscrits sur au moins un réseau social. A tel point que ces réseaux sociaux sont devenus incontournables puisqu'ils accaparent près d'1/5ème du temps passé sur Internet !

Les réseaux professionnels.

Les réseaux professionnels Viadeo et Linkedin ont vu leur fréquentation multiplier respectivement par deux et par quatre en trois ans, avec 3,9 millions de visiteurs uniques pour Viadeo et 3,1 millions pour Linkedin à la fin décembre 2011. En ces temps de crise, le marché des réseaux professionnels n’a jamais autant été porteur pour de la prospections commerciale ou la recherche d’un emploi.

L’explosion du mobinaute

C’est également l’explosion sur mobile, puisqu’un mobinaute sur 3 (34,2%) a consulté un site ou une application d'actualité en janvier 2012. Des mobinautes qui représentent désormais 19 millions de personnes à fin 2011. En temps passé, les internautes « fixes » y consacrent 1h25 par jour contre 3h04 par mois pour l’internaute mobile.

La vidéo en ligne : média incontournable

La tablette est le support roi pour regarder des vidéos venant d’Internet. Si 19,3 % des mobinautes regardent des vidéos sur leurs téléphones, 86,6 % des utilisateurs de tablettes se sont connectés lors du dernier trimestre 2011 à un site ou à une application vidéo ou de cinéma.
2,3 milliards de vidéos ont été vues en France en 2011, dont les 3/4 depuis un ordinateur.
En moyenne, une personne aura regardé 74 vidéos sur une durée de 3h19min sur son ordinateur.

Sans surprise Google/YouTube arrive en tête des sites les plus consultés avec 26,1 millions de visiteurs uniques en décembre, devant Dailymotion (12,6 millions) et les sites de télévisions. Sans oublier Facebook, car 20 % du trafic vidéo de YouTube vient de ce site où 9,8 millions d’internautes ont regardé une vidéo en décembre 2011.

Commenter cet article