Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télévision : Spin City sur France3

Publié le par Lady Chester

Michael Flaherty (Michael J. Fox ) est le jeune conseiller du maire de New-York Randall Winston. C'est un homme calme et organisé qui doit notamment éviter que le maire ne fasse des gaffes et qui doit l'aider dans sa politique. Et cela n'est pas chose facile, car le maire Winston est plutôt un gaffeur ! Flaherty est entouré d'une équipe très unie et motivée composée de Carter, un conseiller, Paul, le porte-parole du maire, Nicole, une collaboratrice de Mike, Stuart, un conseiller et James qui s'occupe des discours du maire. Ils seront rejoints durant la troisième saison par la sublime Caitlin Moore (Heather Locklear). A noter qu'à partir de la cinquième saison, Charlie Crawford (interpreté par Charlie Sheen) remplaçe Mike au poste d'assistant du maire (en 2000, Michael J. Fox avait annonçé la fin de sa carrière, du fait qu'il a la maladie de Parkinson).


La célèbre comédie s'apprêtre à prendre place sur la chaîne publique France3. La diffusion débutera le 23 septembre prochain sur la chaîne publique. Un épisode sera diffusé tous les samedis et dimanches à 20h20. Les deux premières saisons sont prévues pour l'instant. France 3 est la quatrième chaîne à diffuser la série en France après Jimmy, Comédie et Canal Plus.


Contrairement aux apparences, la série ne parle pas seulement de la politique de la mairie, elle s'attache aussi beaucoup à la vie personnelle de Mike et de certains de ses collègues. Tous les personnages sont très attachants, malgré leurs faiblesses et la série se révèle être très drôle et prenante. Et le public américain ne s'y est pas trompé puisque l'audience a été très largement au rendez-vous lors des premières saisons mais, dés le depart de Michaël J. Fox, l'audience a chuté (malgré ses quelques apparitions et la venue de Charlie Sheen) et la série a finit par s'arrêter en 2002 au bout de 6 saisons.


Retrouvez Spin City à partir du 23 septembre à 20h20 sur France 3.

Commenter cet article