Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télévision : Comeback d'Urgences

Publié le par Lady Chester

Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hopital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent au fil des saisons. On y voit des infirmières dévouées, l'étudiant maladroit, le brillant chirurgien, le pédiatre rebelle, ... Difficile de décrire plus en détails cette série.


La douzième saison marque un changement dans la série. C'est la première sans le Dr. Carter (Noah Wyle) en personnage régulier - il fait quatre apparitions dans la saison - et Susan Lewis (Sherry Stringfield) quitte ses collègues du Cook County en début de saison. Pour combler les départs de ces figures amblématiques de la série, deux nouveaux personnages font leur arrivée : la responsable des infirmières Eve Peyton (Kristen Johnston) ainsi que le Dr. Victor Clemente (John Leguizamo).


France 2 honore donc une fois de plus la tradition, avec cette année la douzième saison inédite. Mais la série médicale doit faire face cette année aux restructurations liées à la découverte par les chaînes françaises du potentiel que représentent certaines séries. Ainsi la chaîne publique a choisi de placer en tête de son dimanche soir la quatrième saison inédite de FBI : portés Disparus.

La série médicale est donc reléguée à 21h40. C'est une première depuis son introduction aux soirées dominicales publiques. Ainsi la douzième saison inédite de Urgences sera diffusée à partir du 10 septembre à raison de deux épisodes tous les dimanches à 21h40. 

Commenter cet article