Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OUTKAST : Mini review

Publié le par Stuckle

Un vrai bordel cet album, un vrai mélange d’instruments, de voix parfois parlées parfois chantées, de sons et bien sur des mélodies et dans tout ça un duo qui a de plus souvent l’habitude de travailler chacun de son coté et c encore plus frappant sur cet album B.O du film IDLEWILD déjà sorti aux états unis.
Séparation donc avec d’un coté la folie absurde et géniale d’un Andrée 3000 qui continue son exploration de sons et offre une production originale, inventive, organique et de l’autre big boi un brin plus « classique » dans son rap sympa mais parfois fade ! Heureusement la différence des styles ne se fait pas trop sentir et L’ensemble reste cohérent (mais pour combien de temps)…
Divorce même au niveau l’interprétation ou l’on a parfois des chansons ou seul André chante et d’autres ou seul bigboi rappe !
Néammoins leur musique reste bien barrée, fraîche et est imprégnée de jazz, de blues et de fusion ! c’est idéal à écouter même sans avoir vu le film, c avant tout un album plus qu’une Bo à mon sens et la surchage impressionnante d’invité ne nuit pas à la qualité ! au contraire ça apporte beaucoup, comme par exemple la voix de Janelle monaé sur deux titres : une voix chaude, claire et envoutante pour un son bien r’n’b !
OUTKAST tente tous les styles, et les mélanges. C’est parfois réussis d’autres fois non, mais jamais râté .. c irrégulier et même grossier mais c très addictif et au final ça reste un bien bel album !

Commenter cet article