Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kelis was here : review CD.

Publié le par Stuckle

Incroyable kélis !!

Elle revient avec un album délicieux, bourré de sons et d’ambiance, un grand disque de soul r’n’b superbement produit par les maîtres du genre qui ont su éviter la dispersion et offrir à kelis un album régulier, un lien entre chaque chanson et une ambiance générale digne des plus grands albums.

Ca ne part pas dans tous les sens et c tant mieux ! Un album bien plus solide et mieux produit que le précédent TASTY, avec de véritables prises de risque, des sonorités latines, pop, rock et r’n’b, et évidemment des tubes en puissance notamment le très bon BLINDFOLD ME d’ors et déjà prévu comme le second single de l’album !

Après de nombreux reports étranges qui pouvaient faire douter du pire, un changement de maison de disques, un cafouillage certain quant à la promotion de l’album et au choix plus que discutable du premier single, nous voilà rassuré avec ce qui semble être un des meilleurs disques r’n’b du moment !!

En s’entourant des meilleurs sans pour autant tomber dans la facilité, kelis parvient à se (re)créer un univers assez lointain de TASTY plus proche des deux premiers albums de la star ! Cee-lo la sensation rap soul du moment qui chante dans le groupe gnarls barkley intervient avec brio sur le titre lil’star, une belle balade soul pop fraîche et légère ! Will I am des BEP lui pose son flow et compose une belle mélodie hip hop pop avec la chanson week-end !

Le plus appréciable sur cet album c’est qu’il regorge de « vrais » instruments, et s’éloigne un peu du son synthétique de Pharrel williams. Pour autant kelis n’oublie pas les boites à rythme et les synthés mais c’est juste un savoureux compromis qui rappelle un peu les grands albums soul pop rn’b des 80’s et dèbut 90’s avec beaucoup des basses lourdes, des guitares et de délicieux samples bien choisis ! Un album sexy et parfait pour cet fin d’été ! un album d’une grande chanteuse, à la voix légèrement voilée et grailleuse.

listen : Week end, Blindfold me, lovin'proof, till the wheels fall off, lil'star, goodbye, circus et tant d'autres.

Commenter cet article