Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Review DVD : Madagascar

Publié le par Lady Chester

Lorsqu'un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l'un des leurs, l'aventure s'écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l'île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l'air libre.

Après Gang de requins, on commençait à croire que les studios Dreamworks dépérissaient en matière d’animation. Quelques films précités ont connu des succès critiques, mais aucun n’est  parvenu à égaler l’euphorie de Shrek puis Shrek 2.

On a pensé que Madagascar  briserait ce « sortilège ». Pourtant ce film d'animation ne réussit pas à égaler le succès de Shrek, Dreamworks n'ayant pas tenté de renouveller sa formule gagnante.

Cependant, Madagascar ne manque pas de qualités. En effet,  les situations rocambolesques s'enchaînent d'une façon démesurée  avec beaucoup plus d’entrain et d’humour qu'un certain Gang des requins, permettant aux animateurs de se donner à cœur joie au niveau du traitement visuel. Le film est très divertissant, très drôle, très fantaisiste.

Madagascar est un bon film mais il est loin d'être la référence en film d'animation comme un certain Nemo des Studio Pixar. Ce dernier réussit à toucher tous les publics quant Madagascar ne peut qu'attirer un public mature.

Dreamworks traine la patte face au Studio Pixar, peut-être une des raisons pour lesquelles Disney daigne enfin sortir en salle les films d'animation made in Japan qu'elle contient dans son catalogue( exemple Nausicaâ).

Commenter cet article