Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Album du grenier : Fever - Kylie Minogue

Publié le par Lady Chester

Kylie Minogue est une chanteuse australienne devenue célèbre dans les années 80 par le titre I Should be so lucky et Locomotion (les fameuses années ingrates Stock, Aitken & Waterman).

Dans les années 90, elle tente de bâtir sa crédibilité en tant qu’artiste indépendante après une popularité en baisse par la surabondance des boîtes à rythme des compères Stock, Aitken & Waterman. Le public n’est pas au rendez-vous malgré la qualité des albums (et surtout une image très lisse de femme enfant).

Début 2000, elle reprend du poil de la bête et s’oriente vers des sons plus pop/dance ainsi qu’une image plus sexy, plus provocatrice (personne n’oubliera son short ultra court doré dans Spinning Around).  Kylie Minogue possède une des carrières à succès les plus durables de la musique Pop, et en Europe comme en Australie, elle est devenue une des célébrités les plus reconnaissable de sa génération en acquérant même le statut de sex symbol.

Les années Fever

En 2001, elle connait l'un de ses plus grands succès avec le single Can't get you out of my head.
L'album Fever est un énorme succès planétaire. Il comprend en effet des morceaux très appréciés.
Le deuxième single tiré de l'album est In your eyes avec son clip très en couleur. Sort ensuite Love at first sight avec en b-side un excellent remix can't get blue monday out of my head qu'elle chantera lors des Brits awards de 2002.
Puis vint Come into my world qui aura droit à un fabuleux remix de Fischerspooner.
Suite à ce succès Kylie entame une grande tournée dans le monde entier : KylieFeverTour-2002. Le DVD du concert FeverTour est élu meilleur live de l'année.

Commenter cet article

Amine 15/09/2009 20:53

Même si ce n'est pas mon album préféré, je kiffe bien ma race sur Come Into My World!