Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The L Word sur Canal+

Publié le par Lady Chester

Lorsque Jenny fait la connaissance des voisines de son petit ami Tim, un couple de lesbiennes, elle se trouve happée par un monde qu’elle connaissait à peine et auquel elle n’avait pour ainsi dire jamais vraiment réfléchi. C’est au cours d’une soirée organisée par Tina et Bette, lesdites voisines, que Jenny va rencontrer des femmes aux caractères différents, mais qui ont cela de commun qu’elles aiment toutes les femmes – chacune à sa façon.

Tina et Bette, ensemble depuis des années, essayent d’avoir un enfant, avec toutes les difficultés cumulées que cela représente de devenir parent, d’être des parents homosexuels, et de se retrouver devant ce qui à la fois fait et défait les couple : les différences de chacune. Alice, une amie journaliste, est d’un tempérament particulièrement franc, et prétend «rechercher chez les hommes la même chose que chez les femmes» … Shane essaye d’éviter à tous prix les relations ayant de l’avenir ; elle ne cherche pas à ressentir, mais juste à passer d’aventures en aventures. Dana est une joueuse de tennis professionnelle, qui, se sentant contrainte par sa profession de garder le secret sur sa vie privée, a beaucoup de difficultés à entretenir des relations durables et viables...


La série évènement est de retour sur les ondes de Canal+. La première saison avait été diffusée l'été dernier, voici la seconde composée de 13 épisodes inédits encore plus provocants et captivants que la première. De nouveaux personnages feront leur apparition au cours de cette 2ème saison : Carmen (Sarah Shahi), la bouillante latino, la richissime et envoûtante Helena Peabody (Rachel Shelley) ou encore l'intrigant Mark Wayland (Eric Lively), qui va devenir le locataire très particulier de Shane et Jenny. A ce casting déjà alléchant viendra s'ajouter une pléiade de guest-stars : Kelly Lynch, Anne Ramsay et notamment la comédienne Sandra Bernhard.

Diffusée pour la première fois en 2004 sur la chaîne Showtime, THE L WORD a été remarquée à la fois par la presse et plébiscitée par un large public. La série a permis à Showtime de quadrupler son audience. Série américaine créée par Ilen Chaiken avec Jennifer Beals, Erin Daniels, Pam Grier, Leisha Hailey. Beaucoup ont affirmé que The L Word avait mis quelques épisodes à se mettrent en place et que la deuxième saison était de meilleure qualité, à vous d'en juger. Ce sera possible chaque mercredi à 22h30 à partir du 19 juillet.


Commenter cet article