Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Performers sur m6

Publié le par Lady Chester

Ils sont jeunes, talentueux, rêvent de devenir élèves de l’école d’arts dramatiques la plus réputée d'Italie. Ils sont chanteurs, danseurs ou acteurs. Prêts à tous les sacrifices pour décrocher le rôle qui lancera leur carrière. Pour certains, l’entrée dans le monde du spectacle sera un salut, une réussite ; pour d’autres, une tragédie.

La série « Performers » suit la vie de ces élèves, issus de différents milieux sociaux, dont les péripéties s’entrelacent indéniablement avec celles de leurs éminents professeurs. Dante, directeur artistique de l’école, enseigne l’art dramatique ; Francesca, le chant ; Viola, la danse ; Virgilio, l’histoire dramatique et Odélia, la musique.

Mais, même la plus réputée des écoles du genre éprouve des difficultés financières, que le Conseil Supérieur tient à enrayer. L’arrivée d’une directrice administrative aux idées novatrices, Lucia, va amener désordre et conflits. L’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage où il faut travailler dur pour obtenir ce qu’on veut, c’est aussi une étape importante où il est essentiel de réaliser ses rêves.

Après le succès engendré par la série espagnole, M6 continue sur sa lancée de programmes sur d'arts du spectacle avec la diffusion prochaine d'une nouvelle série, Performers... Une série qui n'est pas sans rappeler Un Dos Tres, puisque l'action se déroule dans un lieu similaire, entraînant de forts rapprochement entre les personnages.

Lancée en janvier 2005 en Italie, la série compte pour l'instant 24 épisodes produits.

M6 commence la diffusion de Performers le 17 juille à raison d'un épisode par jour  du lundi au vendredi à 17h50. Une case horaire dédiée précédemment à Un Dos Tres qui lui avait permis de rencontrer un fort succès sur certaines catégories de téléspectateurs, spécialement les jeunes

Commenter cet article

Madonna 18/07/2006 16:45

ça pue, j'aime pas.
rien que le générique fait cheap.
j'aime un dos tres c tout !

Lady Chester 18/07/2006 21:50

Merci Madonna pour cette remarque pertinente.à bientôt