Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pauline Paris

Publié le par Mediatik

Depuis plusieurs années, Pauline Paris donne plusieurs centaines de concerts par an à Paris et province, et s’est fait connaître grâce à sa longue expérience de la scène. Pour présenter son deuxième album Le Grand Jeu qui sortira après les vacances, Pauline Paris donne une série de concerts tout au long des mois de juin et juillet sur la péniche La Balle au Bond au Quai Malaquais, à côté du Pont des Arts. Elle est également à l’affiche de la soirée Trois Femmes sur un plateau, en compagnie de Duaux et Delphine Coutant le 19 juin à l’Entrepôt, l’occasion rêvée de découvrir Pauline Paris sur scène.

Le Pitch.

Pauline Paris ne se cantonne pas dans un genre musical. Au contraire, elle cisèle ses mélodies sur des musiques allant de la bossa au blues en passant par le jazz, le rock, le reggae, le disco ou la typique chanson française . Parmi ses influences : Brel, Piaf, Billy Holiday, Jobim, Paris Combo, Pink Martini, Rita Mitsouko...

A huit ans, elle commence par étudier le violoncelle au conservatoire. A quatorze, elle touche sa première guitare et se met immédiatement à composer. A seize, lors d’un concert au lycée, elle chante un poème de Verlaine qu’elle a mis en musique et obtient sa première salve d’applaudissements. En 2004, elle suit les cours de chant de Julia Pelaez (Le Coach) et se fait remarquer par Jacques Panis alors directeur commercial de XIII Bis Records qui devient son éditeur (Quart de Lune). En 2006, elle enregistre son premier album « Sans sucre s’il vous plaît », une carte de visite qui va lui permettre de multiplier le nombre de ses concerts à Paris et en province : Sentier de Halles, La Reine Blanche , L’Entrepot, La Balle au Bond, La Java, La Bellevilloise, Théâtre Essaion, Le Lapin Agile, Les Trois Mailletz, Le Café de Paris, L’Ogresse, L’Abracadabar, Le Cabanier (Nantes), l’Escale (Migennes), le Tot ou t’Art (Boulogne s/mer), Les Beaux Dimanches (Brest)… A ce jour, elle a donné près de 300 concerts.

En 2007, elle forme le trio qui l’accompagne aujourd’hui sur scène et en studio avec Rafaël Leroy, basse, contrebasse (Sleepin’ Mush – Ska Rock – Cantinero – Americana – La Clim – Chanson) et Hector Gomez, batterie, percussions (Ilene Barnes, Barbara Luna, Minino Garay…).

 

Commenter cet article