Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Point Pleasant arrive sur TF1

Publié le par Lady Chester

Christina Nickson, une jeune adolescente de 17 ans au regard angélique, vit loin de son père new yorkais dans des pensionnats chics : elle se surnomme elle-même l'orpheline de Park Avenue. Alors qu'elle participe à une croisière organisée par son école, le bateau coule et Christina est secourue au large de Point Pleasant, bourgade de l'Etat du New Jersey.

Le jeune sauveteur qui vient à son secours, Jesse, devient un ami, et très vite elle est accueillie par la famille Kramer, des docteurs avec qui elle se lie très vite. Très vite sa présence ne passe pas inaperçue... et ses façons un peu mystérieuses ont tendance à intriguer voire même effrayer.

Christina elle-même remarque qu'elle change, par exemple lorsqu'elle ressent des émotions fortes, il arrive quelque chose de tragique à ceux qui l'importunent. Elle est également décidée à retrouver sa mère, bien qu'elle ne l'ait jamais connue, et qui, comble du hasard, a grandi dans la région. Plus elle passe de temps à Point Pleasant, plus le mystère s'épaissit...


Point Pleasant, entre le bien et le mal arrive sur TF1. Tous les samedis à partir du 29 juillet 2006 vers 16h10, avec 13 épisodes à la clé, qui provoquent des sueurs froides. Ce jour-là, la chaîne diffusera les deux premiers épisodes intitulés L'enfant des ténèbres et La Prophétie.

Diffusée sur la Fox à la mi-saison 2005, la série n'a cependant pas convaincu le public, malgré une forte promotion. La règle de l'audimat a eu raison de cette série, qui, sur le papier, avait un excellent synopsis.

Point Pleasant sort tout droit de l'imagination de Marti Noxon (productrice exécutive des 2 dernières saisons de Buffy contre les vampires) et de John J. McLaughlin (scénariste de deux épisodes de La Caravane de l'étrange).

Les téléspectateurs français disposant du bouquet satellite TPS ont déjà pu voir cette série en fin 2005 sur TPS Star. Les impatients ne disposant que du hertzien ou ne possédant pas cette chaîne, pouvaient également se procurer Point Pleasant en DVD. Fox Pathe Europa avait édité la série en 3 DVD, dans un coffret coûtant moins de 30 euros dans la boutique du site (gérée par Amazon.fr). Ce coffret contenant l'intégralité de la série est sorti sous nos latitudes le 5 avril 2006.

Commenter cet article