Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Haine !

Publié le par Lady Chester

Comme tous les lendemains de défaite, on se réveille avec la gueule de bois. Mais cette souffrance ne va pas se terminer en fin de journée, elle va perdurer et c’est ce qui fait chier.

Peut-on parler de défaite face à la machine UMP ? La réponse est NON.

La droite devrait arrêter de se toucher. Plus de sept Français sur dix ont voté contre Sarkozy. Le score cumulé de la gauche et des écologistes dépasse les 45 % des voix, et les 53 % si on ajoute celui du MoDem. La droite dépasse à peine les 40 %....C'est là qu'on regrette un second tour !

Sans oublier que le grand vainqueur est l’abstentionniste avec plus de 60% ! Record historique.

Mais que se passe-t-il ? les français ne veulent pas de cette Europe ? les français s’en foutent de l’Europe, ben oui c’est trop loin, et puis ces étrangers ça fait peur ! les français sont-ils lassés des clowneries politiques ? ou de toute façon quoi qu’on vote on ne prend pas notre avis en compte ?

Peu importe les raisons, elles ne sont pas excusables. Tout citoyen se doit participer au suffrage universel. Des gens se sont battus, ont laissé leur vie pour que nous puissions jouir de ce droit. Des pays ne connaîtront jamais la démocratie et nous, nous faisons la fine bouche. Il ne nous arrivera rien, on est en France hein ! Au pire, on ira manifester. Mais quand on se désolidarise devant l’urne, il en est de même dans la rue, et c’est ce qui nous attend à tous. Un jour, nous ne trouverons plus personne pour se battre à nos cotés pour nos droits, pour hurler à la résistance, nous subirons et nous n'aurons que les yeux pour pleurer.

Et c’est là que j’ai la haine !

Voir mes concitoyens cracher sur ce droit de vote, je ne peux l’accepter, comme je ne peux accepter cette défaite cuisante d’un PS qui ne veut plus se remettre en question faute d’orgueil.
Péché d’orgueil est mortel (coucou Bayrou) ! Et je souhaite à ce PS déchiré de retrouver sa voie. La base de la réussite dans une reconstruction c’est de détruire l’existant pour apporter de nouvelles pierres à l’édifice. Quand les cadres l’auront compris, une seule voie se fera entendre sur une base et un même chemin à suivre.

Il nous reste une arme pour nous défendre : l’urne !

Défendons nous aux prochaines élections et c'est le début de la victoire.

Commenter cet article

toma57 06/07/2009 10:13

Au référendum de 2005 les français ont voté non à l'Europe. Puis le gouvernement fait passé en douce le traité de lisbonne CONTRE le vote des français. Donc on a compris que notre vote ne sert à rien, pourquoi se déplacer ?