Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que pensent les hommes...(ça n'arrive jamais)

Publié le par Mediatik

Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...
Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !


Je l'ai enfin vu !

Depuis le temps que je révais de voir ce film, après moults péripéties, concours de circonstances et autres désobligeances externes, je suis enfin arrivée à voir ce film.

Et pourquoi donc ?

Parce que je voulais avoir confirmation de ce que pense Lady Ania sur les hommes : nous les femmes nous nous triturons trop l'esprit sur des banalités. Mais il ne faut pas oublier la légendaire lacheté des hommes.

Je le dis, je le pense, je l'assume sans aucune aigreur ni rancoeur. A chacun ses défauts du coté des femmes comme des hommes. Les femmes ont aussi le malheur de se tourner des films, de se projeter dans l'avenir, d'inventer un scénario ou d'espérer sur du vent, des silences, des non-dits. Il faut dire que ces braves hommes font tout pour laisser une porte de secours ouverte, sauf cas exceptionnel. Et des cas exceptionnels, il y en a à voir dans Ce que pensent les hommes. Nous devinons dès les premières minutes du film l'avenir de tous ces persannages mais nous nous raccrochons quand même au wagon de la comédie car pourquoi ne pas passer un bon moment entre ces jeunes gens qui se cherchent et se trouvent.

Et c'est la finalité de l'histoire : trouver le grand amour avec un grand A.

Il y a de quoi rêver, c'est un film hollywoodien après tout. Soyons réalistes, la majorité des gens ne vivront jamais l'amour avec un grand A. L'amour peut-être, le train-train quotidien surement, l'embourgeoisement  certainement et les habitudes dont on ne peut se séparer à la folie.
Mais il est bon de rêver comme le faisait Madame Bovary avec ses romans fleurs bleus et sa recherche perpétuelle de la passion dans sa petite vie miséricordieuse.

Alors révons devant tant de guimauves.
Tiré du best-seller aussi percutant que drôle de deux scénaristes de "Sex and the City", Greg Behrendt et Liz Tuccillo, CE QUE PENSENT LES HOMMES est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes.

Si vous ne l'avez pas vécu vous-même, vous connaissez forcément quelqu'un à qui c'est arrivé. Vous vous intéressez à un homme, mais il n'a pas l'air de réagir. Vous lui trouvez des excuses, vous vous dites qu'il ne sait pas où il en est, qu'il a peur de s'engager. Ouvrez les yeux ! Il y a une explication bien plus simple : vous ne l'intéressez pas...

Alors s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !

Si un mec vous veut, il fera tout pour vous le faire savoir.


Commenter cet article

Julien 01/06/2009 11:11

C'est la suite de "Ce que pensent les femmes" avec Mel Gibson ?

Lady Chester 05/06/2009 12:43


Non du tout.
Les filles dans ce film n'ont pas la possibilité d'entrer dans le cerveau des mecs.