Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

oldies dvd : jeepers creepers.

Publié le par chestady

Un de ses petits films d'auteur qui surprend par son intelligence, et une maitrise  sans faille. Un film étonnant, dérangeant et parfait pour effrayer sans tomber dans le gore facile, voilà comment je pourrais résumer Jeepers creepers, vu par hasard en dvd.

Quand deux adolescents se perdent sur le chemin de retour pour les vacances d'été... Sans trop savoir ce qui les pourchasse, ni même son origine, voilà un monstre qui va vous hanter pendant un long moment après la projection du film. Un monstre carton pâte, peut être mal fait pour certains, mais terriblement effrayant, entre homme et démon, est il seulement humain ? le diable peut être ? Une espèce de vampire onirique qui se nourrit de ses victimes attiré par l'odeur de leur peur ... Il mange ce dont il a besoin pour rester en vie, revenir tous les 23ans.

Quelques allusions "gay" sympathique avec un héro qui ne cache rien de ses préférences sexuelles, une actrice superbe, très belle et des scènes déjà cultes : longs paysages déserts sans personne, maisons isolées, cris, terreurs et peur.

Voilà un film d'été déjà sorti depuis quelques années qui n'a rien perdu de son charme presque artisanal ... entre road movie angoissant et horreur subtil ...

à voir ou à revoir.

 

Commenter cet article