Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TFpouet continue encore de vendre nos cerveaux à la canette rouge

Publié le par Mediatik

TF1.fr fait peau neuve et met en ligne sa nouvelle version.
Pas très passionnant, il y a mieux comme sites web à visiter. Et pourtant, le site de la chaîne de Bouygues est - justement aujourd'hui - paré d'un bel habillage Coca-Cola. Et TF1 et Coca-Cola, c'est une intense histoire d'amour.

Souvenez-vous : été 2004, Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, est interrogé avec d'autres patrons dans l'ouvrage Les dirigeants face au changement. Il y expose sa vision de la télévision :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...).


Commenter cet article