Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

??????????????????????

Publié le par Mediatik

Interrogation ! Une interrogation ou des interrogations ? Et puis quelles interrogations, celles qui sont humaines ou professionnelles, celles qui sont facultatives ou scolaires ?
Pourquoi je m’interroge sur cette interrogation ? Est-ce parce que le genre humain a toujours voulu se créer ses propres problèmes ?
Dans le fond je n’en sais pas plus et je ne suis toujours pas avancée quant à cette fameuse « interrogation ». C’est peut-être cette solitude qui me ronge et m’oblige à me creuser les neurones sur des sujets dont on s’en moque un peu. Comme si mes journées au bureau ne me suffisaient plus, il faut aussi que je triture mon reste de cellule grise dans mon petit chez moi. J’ajouterai même plus dans ce semblant de chez moi. C’est ça quand on décide de quitter le cocon familial pour vivre la belle et grande aventure qu’est la vie active, on assume les conséquences de son geste par la suite. Je le paye bien, croyez moi.
Je suis là par ma fenêtre à dévisager des paysages sans fin. Pourtant j’en aurai des choses à faire comme sortir visiter le centre ville, me faire un petit restaurant sans compter les magasins où je pourrai dépenser tout le salaire que je n’ai pas.
Je ne bouge pas. Je préfère rester là le regard vide parmi les cieux et les monts. Je me demande ce qu’ils font au loin là bas. Je suis sure qu’à cette heure-ci ils doivent être devant la télévision à se disputer les programmes télévisés. Peut-être qu’ils dînent enfin plutôt perdent leur temps à se chamailler sur la taille de leurs assiettes.
J’ai toujours pensé qu’ils étaient déplorables à hurler à tout va pour n’importe quelle excuse. Maintenant il ne me reste que ce silence sans fin. Pas une porte qui claque, pas un nom d’oiseau, pas de bruit.
J’aimerai hurler pour avoir ce ressenti de chez moi. Je n’ose pas ou plutôt ma voix s’éteint dans un souffle.

Commenter cet article