Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A éviter : Cyprien

Publié le par Mediatik

A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n'a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c'est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.
Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais c'est sans compter sur un petit coup de pouce du destin... Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire...

Cyprien ou comment Arthur continue à nous refourguer ses m***** même au cinéma, on s'en passerait bien ! Cette première production cinématographique de l'animateur (en espérant que ce soit aussi la dernière) met en scène cet ado-adulte à part que l'on retrouvait déjà dans les petites annonces d'Elie Semoun. Je ne le trouvais déjà pas drôle avec sa quête de la jolie blonde à forte poitrine sur 90secondes, alors imaginez sur 90mn....zzzzzzzzzzzzz...........zzzzzzzzzzz

Ce film se veut moralisateur sur le paraître et notre société de l'image. Un peu trop facile de mettre face à des geeks scotchés derrière leur écran d'ordinateur, se lançant comme vannes les dialogues de Star Wars et autres films pour nerds, des Paris Hilton tout droit sorti d'une mauvaise caricature du Diable s'habille en Prada.
C'est du vu et du revu, même le happy end du film pue dès les premières images du générique. J'avoue avoir sourit sur 3-4 blagues de geek...sur 90mn de film....ça fait cher la blague !

Entre une mauvaise réalisation, un mauvais scénario, un mauvais jeu de comédiens, il ne reste qu'un casting alléchant et pourtant avec un jeu d'actorat mauvais, on ne les sent pas à leur place.

Evitez de perdre votre temps dans ce mauvais Dr Jekyll et Mr Hyde à la sauce années 80. Il y a d'autres blondes à forte poitrine dans d'autres écrans de film et d'autres gags amusants ailleurs !




Commenter cet article