Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 10 réseaux sociaux les plus visités au monde

Publié le par Mediatik

Dans ce classement on observe que Myspace s'est fait détroner par Facebook.

1- Facebook - www.facebook.com 

Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être mises à disposition du réseau concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver les utilisateurs partageant des mêmes centres d'intérêt. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias.

2- Myspace - www.myspace.com

MySpace est un site internet de réseau social fondé aux États-Unis, qui met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d'y faire un blog. Il est connu pour héberger de nombreuses pages internet de groupes de musique et de DJs qui y entreposent et présentent leurs compositions musicales.
Le site possède aussi un système de messagerie et permet par ailleurs de « poster » ses photos.

3- Twitter - www.twitter.com

Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l'utilisateur de signaler à son réseau "ce qu'il est en train de faire". Il est possible d'envoyer et de recevoir ces updates (mises à jour) par l'Internet, par messagerie instantanée ou par messagerie numérique.
On appelle ces updates des tweets, la particularité des tweets : ils sont courts, d'une longueur maximale de 140 caractères, ce qui permet de mettre à jour son Twitter de manière brève et spontanée.

4- Flixster - www.flixster.com

Flixster est un portail communautaire spécialisé dans le cinéma. Pas moins de 1,5 milliards de données y sont proposées. Des informations (notes, critiques, ...) sur les films, les acteurs,

5- Linkedin - www.linkedin.com

LinkedIn est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne.

6- Tagged - www.tagged.com

Tagged : Réseau social dédié aux adolescents

7- Classmates - www.classmates.com

8- Myyearbook - www.myyearbook.com

9- Livejournal (LJ) - www.livejournal.com

LiveJournal (souvent abrégé en LJ) est une communauté virtuelle où ses utilisateurs peuvent tenir un blog ou un journal. C'est aussi le nom du logiciel open source conçu pour matérialiser les échanges communautaires. Les principales différences entre LiveJournal et les autres sites de blogs sont ses caractéristiques de communauté autonome et de réseau social analogues à celles de Friendster et MySpace par exemple.

10-  Imeem - www.imeem.com

Imeem est un réseau social en ligne américain fondé en 2004[1]. Le nombre de visiteurs est de 18 millions début novembre 2007. Ce site a des points communs avec YouTube et MySpace.
Le site permet d'écouter de la musique, de créer des playlists, de regarder des clips vidéos mais aussi de rédiger des blogs et de poster des photos.
Le site est prévu en principe pour interdire de sauvegarder la musique, néanmoins, un logiciel tel que Freezer permet de le faire. Vu qu'il existe même des logiciels capables de sauvegarder tout son joué par un ordinateur, une telle interdiction ne peut être absolue.

Commenter cet article

L'homme en bleu 20/02/2009 18:25

dans les réseaux sociaux il manque mediatik et son cortege de fans :Dmême si tu es asociale :D