Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orange bloque le port 25

Publié le par Mediatik

Depuis plusieurs mois, je me demandais pourquoi je n'arrivais plus sur mon ordinateur personnel faire des envois de mails professionnels via Outlook. J'en étais même venu à douter de la bonne foi de notre prestataire de services de messagerie internet (il faut dire que j'en doute encore aujourdhui...).

Ayant l'habitude d'être confrontée quotidiennement aux problématiques des technologies, ce n'est pas cette histoire de SMTP qui allait me mettre à terre...bien que...

Quelques recherches sur la toile et j'en sors un billet qui en dit long sur ce problème : pourquoi je n'arirve pas à envoyer de mails via outlooj alors que j'arrive à les réceptionner avec le même compte ?

Tout venait d'Orange !

En effet, Orange bloque le port 25 et empêche l'envoi d'e-mail via notre SMTP !!!

Les clients de Orange (Wanadoo) ne peuvent plus utiliser leur SMPT privé pour l'envoi d'e-mail. En effet, ce FAI a décidé unilatéralement et sans avertissement préalable, d'empêcher ses clients d'utiliser le port 25. Ceci sous prétexte de mettre en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages. (voir http://assistance.orange.fr/1354.php)

Un petit tour sur le site d'orange et je trouve le nouveau numéro de port à entrer.

Et un problème en moins !

Demain : comment-je suis venue à bout de mon ver...

Commenter cet article