Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année démarre bien sur France-Télévisions !

Publié le par Mediatik

Lundi 5 janvier, devant mon écran d’ordinateur, je me demande quel sera mon prochain billet pour Mediatik : musique, cinéma, DVD, séries TV, coup de gueule, citations débiles et cie, mon choix est très vaste.

Et puis tout démarre par cette information continue dans tous les médias : PLUS DE PUB sur les chaînes de France TELEVISIONS !

Ah oui, j’avais oublié cette vaste comédie de redonner un pseudo sens à l’ORTF…enfin France Télévisions quoi ! J’avoue que je m’en tape un peu, peut-être parce que l’ORTF a toujours existé, moins ancré bien sur en fonction du régime royaliste, enfin je veux dire démocrate et républicain…mais de quel pays je parle déjà ? Ah oui de la France ! C’est vrai, le pays de la liberté d’expression. Le pays qui vante les mérites de sa télévision libre et de surcroît très porté sur le culturel. Je ne vous citerai pas en exemple la real-tv, c’est une évidence pour le coté cul…turel.

Je traiterai plutôt de cette information très à contre-courant pour une pseudo TV libre : Le 5 janvier, sur France 2, pas de pub mais un clip de l'UMP !

 

???

 

Ce n’est pas une blague !

 

Alors que le parlement examine toujours la réforme de l'audiovisuel, une dépêche AFP datée du 16 décembre attire l'attention.

 

Il y est écrit que le 5 janvier 2009, première soirée sans publicité sur les chaînes de France Télévisions, France 2 va diffuser "deux programmes courts, dont quatre minutes d'expression directe pour le parti UMP".

 

Expression directe est une émission de service public diffusée depuis 1975. Elle permet à des groupes représentatifs, comme les partis politiques ou les syndicats, de disposer d'un espace d'expression libre sur les antennes publiques de télévision. Le plus souvent, ce sont des spots formatés dans l'esprit de la communication politique, comme l'explique Wikipedia.

 

VIVE L’ORTF !


 

Source aidante : Le Post, Wikipedia

Commenter cet article

L
ok je prends la sortie et la porte avec sinon très bon blog je reviendrais surement
Répondre
L
Voyonsce n'est pas mon genre de pourrir un blog
Répondre
L
<br /> http://www.jenesaispasfairecuirlagalettederois.com/<br /> <br /> =====> c'est par là la sortie !<br /> <br /> <br />
L
T'as réussi à me pourrir le blog http://www.raniaestlaplusbelle.toto/
Répondre
L
Non ! Tant mieux comme ça tu ne me dérangeras plus quand j'irai pissou
Répondre
L
Vive la pub ! sans elle comment on va aller aux toilettes ?
Répondre