Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sock and Awe

Publié le par Mediatik

Les internautes sont invités à s'essayer au lancer de chaussures virtuel sur George W. Bush grâce à un jeu en ligne lancé par un jeune Britannique dans la foulée de l'incident qui a vu dimanche le président américain esquiver les chaussures d'un journaliste irakien à Bagdad.

L'objectif du jeu en ligne "Sock and awe" (www.sockandawe.com) consiste à parvenir à frapper avec des chaussures la tête d'une figurine en mouvement représentant George W. Bush. Plus d'1,4 million de chaussures ont déjà réussi à atteindre le président sur le web, selon le compteur du site, qui ajoute "bien fait!".

L'internaute a 30 secondes pour jeter ses chaussures bateau à la tête du président américain qui cherche à les esquiver en se déplaçant depuis la tribune d'une conférence de presse.

"Sock and awe" -littéralement "chaussette et effroi"- est un jeu de mots qui fait référence à l'opération militaire américaine "Shock and awe" ("choc et effroi") lancée en 2003 sur l'Irak de Saddam Hussein.

Le jeu a été lancé par Alex Tew, 24 ans, qui s'était déjà fait remarquer en 2006 en devenant riche grâce à la vente des pixels de sa page d'accueil internet, baptisée "la page à un million de dollars".

"Sock and awe" est proposé par Popjam.com, un site de partage de contenu amusant sur le net, créé il y a quelques mois par Alex Tew.

Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, de la chaîne de télévision al-Bagdadia, a été arrêté dimanche soir après avoir jeté ses chaussures en direction du président américain et l'avoir traité de "chien", en pleine conférence de presse.

Site du jeu en ligne "Sock and awe"

source : yahoo

Commenter cet article