Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A éviter : SEXY MOVIE

Publié le par Lady Chester

Sortie cinéma à éviter : SEXY MOVIE

Romantique absolue, Julia Jones (Alysson Hannigan) a toujours cru au Grand Amour. Lorsqu'elle rencontre enfin l'Homme De Sa Vie, le très british Grant Funkyerdoder (Adam Campbell), elle croit tenir le bon bout. Mais avant de pouvoir organiser leur "Mariage A La Grecque" et partir pour "Un Automne à New York", ils devront passer l'épreuve de "Mon Beau-Père et Moi" et déjouer les mauvais tours de la sublime Andy, décidée à empêcher le "Mariage de Son Meilleur Ami".

Au début, il y eut Scary Movie, comédie génératrice d’un nouveau genre d’humour : tourner en parodie les autres films sur un scénario assez vide de sens. Le succès d’un film donne toujours des envies aux producteurs d’une répétition systémique pour profiter de la vague d’un succès. Alors le spectateur se retrouve face à un Scary Movie 2, un Scary Scream Movie (parodie de Scream), un Scary Movie 3 et enfin (pour le moment) un Scary Movie 4. On n’a même eu droit à un film parodiant ce genre de films : Not Another Teen Movies se traduisant « ceci n’est pas un autre film mettant en scène des adolescents ».

Sexy Movie est juste une énième énumération de tous ces « Movie ». Réalisé par deux des six créateurs de Scary movie (on ne s’en serait pas douté), Sexy Movie parodie les films d’amour et les grands succès de ces dernières années tels que : Mon Beau-père et Moi, Pretty Woman, King Kong, Kill Bill, Bridget Jones, Hitch, Mr and Mrs Smith ou le Mariage de Mon Meilleur Ami. L’histoire n’a ni queue ni tête et ne tient pas la route. Les gags ne sont pas drôles et font preuve d’une extrême vulgarité. L’humour « caca-prout » est à la mode, encore faut-il savoir en user  monsieur les scénaristes. Il ne faut plus s’étonner des salles de cinéma enregistrant des baisses de fréquentations, si elles mettent à l’affiche 1h15 de bides.




Commenter cet article