Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Sex) and the City

Publié le par Lady Chester

Quatre ans ont passé... Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vivent toujours à New York et sont restées d'inséparables amies. Même si leurs folles années sont derrière elles, les quatre copines de "Sex & the City" continuent de parler haut et fort de ce qui les tracasse : les relations amoureuses. Carrière, amour, réussite, maternité, sexe ou encore engagement... toutes ont vécu une évolution capitale. Carrie vit enfin sa love story aux côtés de Mr Big, Charlotte élève sa fille avec son cher Harry, Miranda jongle entre Brady, Steve et sa carrière. Quant à Samantha, elle est toujours en couple avec le beau Smith. Mais, à New York, c'est toujours lorsque tout va bien qu'un orage éclate...

J'ai profité de la dernière Fête du Cinéma pour faire le plein de matage de film. Et que se passe-t-il lorsque des filles vont au cinéma ? Elles choisissent un film pour nanas et "va pour Sex and the City". Pourquoi un film pour nanas ? On y parle de mecs et de mode, tout est dit !
Je m'attendais à être plus déçue par ce film car très souvent les suites au cinéma sont toujours baclées. Je m'y étais même préparée psychologiquement. Premières images : Carrie, comme à son habitude, narratrice du film, conte  ceux que cherchent les femmes débarquant à New-York, l'Amour et le Luxe.  Voilà le résumé du film. Bonne soirée !
Sérieusement, petite astuce sémiologique des schémas de films hollywoodiens, le générique du film raconte tout ce qui va se passer dans le film (cf les James Bond).
Les quatre filles que nous avions laissé dans la série ont continué leur vie et nous les voyons dans les tumultes de leur vie amoureuse avec "grand amour" tout ceci scénarisé sur fond de grosses marques de luxe......le mauvais Diable s'habille en Prada ne suffisait pas à ringardiser la mode.
Pas besoin de vous détailler les pics d'actions, comme tout bon film US, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des Vuitton !
Le film manque d'énergie, il y a bien quelques scénettes drôles mais qui ne soutiennent pas la trop grande longueur du film, sortez les oreillers pendant une demi-heure.

A regarder entre amis en vitesse accélérée mais à ne pas zapper les scènes avec Charlotte !

Bonne rigolade...enfin bonne comédie romantique.

Commenter cet article