Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J-2

Publié le par RG

Comme le temps passe vite, déjà à J-2. Je n’ai pas perdu de dents (cette fois-là, je ne dirai rien de plus, trop humiliant -_-‘), les rides ne se sont pas encore pointées (même si dès cette semaine je démarre la crème anti-ride) et j’ai encore tous mes cheveux (bon les filles souffrent moins de calvitie que les hommes).
Quant à mon embompoint, il met du temps à tarder....

1987 :Je rentre au CP, je suis une femme maintenant ! Enfin je dirai une lilliputienne qui se la joue grande dame, c'est-il pas mignon ^_^
Mes camarades de classe et meilleurs amis s'appellent Adama, Awa, Fatma, Emilie, Nicolas, représentation de cette France riche en pluriculturalité et pauvre en reconnaissance...je ne sais pas encore que mon prénom est ma croix. J'ai le prénom d'une Reine, ne l'oubliez pas ;-)

Et en Tunisie, Habib Bourguiba est destitué par son premier ministre Zine El Abidine Ben Ali qui lui succède, début de la construction du tunnel sous la Manche mais aussi Sortie en salles du film "Le Grand bleu" de Luc Besson.

1988 : Une nouvelle venue dans la maison, celle qui sera miss caractère à la sonmai (hé non ce n'est pas moi la caractérielle de la famille :D). Inscription en cours de danse, j'assiste à seulement deux cours, un conflit entre cousines me fait abandonner cette activité pour démarrer un autre sport cher à mon coeur : le TENNIS. Je me rends 2 fois par semaine à pieds aux cours de tennis pour 30mn de marches avec mes petites gambettes. Papa n'a pas de voitures à ce moment là étant donné qu'il vient d'être licencié de sa structure. Mais après la pluie vient toujours le beau temps :-)
Puis face à J. Chirac, F. Mitterrand est réélu président pour un second septennat en France. A la conférence de Stockholm, les spécialistes estiment à 5 millions le nombre de porteurs du virus du SIDA. En France, une loi instaure le R.M.I. (revenu minimum d'insertion). Une loi donne naissance au C.S.A. (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).

1989 : Encore un nouveau venu dans la maison (il sera le benjamin les 11 prochaines années), cette fois-là je joue les grandes dames et ordonne à Papa d'aller travailler (déterminée si si), je surveillerai tout ce petit monde. Je me tente à la cuisine : des frites, des oeufs au plat, etc... Hélas une omelette trop brulée nous donnent à tous les petits une colique (sauf l'avant-dernière encore au petit pot de nestlé)...adieu peau de mouton de "Mamon", elle s'en souviendra à son retour de l'hôpital (surtout mes oreilles, on me rabache encore que j'avais brulé mon omelette, J'AVAIS 8ans MERDE) !!!!
Papa achète une Ford Orion, on est unique, même nos voitures personne ne les connait....
Et il reçoit sa première amende à cause de moi. Tétue je veux aller au châlet des amis de la nature dans une forêt près de chez nous pour jouer dans la nature (nous vivons en appartement, normal). J'étais assise coté passager avant sans ceinture et "tiens vla les gendarmes" -_-'
Le joueur américain M. Chang remporte Roland Garros, début des manifestations étudiantes sur la place Tien An Men à Pékin, élection du Parlement européen au suffrage universel, célébration du bicentenaire de la Révolution française à Paris. Chute du mur de Berlin.

Commenter cet article

Lady Chester 26/06/2008 10:26

Ouhla ma vie est d'un ennui mortel, je suis une bidochon l'air de rien, je ne vois pas comment je pourrai publier une autobiographie sauf si on veut connaîte une Gaston Lagaffe version nénés  lolEt sinon J'AVAIS 8ans MERDE

Lisa 25/06/2008 07:58

Je découvre chaques jours de nouvelles choses. Tu m'étonneras toujours.C'est décidé, tu ne touches pas à la cuisine ^_^ .J-1 !!!

Ro' 25/06/2008 00:29

Tu fais faire des économies à ton lectorat vu qu'en lisant ça, on peut se permettre de zapper ton autibiographie! MDR le passage de l'omelette, moi je foutais de la cannelle dedans...