Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J - 4

Publié le par RG

Suite des hostilités d'une vie cool sous tous rapports (cf l'article j'arrête de compter).

1984 :Ma première année en maternelle, début d'une longue série de remarques qui seront toutes similaires : "Toujours dans la lune, introvertie, ne démarre pas les activités comme les autres, préfère faire autre chose...."
je n'en faisais déjà qu'à ma tête à 3ans :D
C'est aussi le 1er mariage auquel j'assiste, celui de mon cousin qui divorcera peu de temps après, pour revenir avec elle 20ans plus tard, on n'oublie jamais son premier amour...
Et puis en France et aux États-Unis, le virus du Sida est identifié, début des transmissions de Canal Plus et premiers VMA, Madonna ouvre la cérémonie en sortant d'un gâteau surprise et chante son Like a Virgin, vêtue d'une robe de mariée avec inscrit Boy Toy sur celle-ci. Qui ne se souvient pas de cette prestation où la Material Girl se roule par terre en dévoilant au monde ses formes généreuses ?

1985 : Naissance du petit génie de la maison (hé non ce n'est pas moi), qui me piquera la place de préférée de la maison (et tant mieux). Je garde en mémoire les fêtes de fin d'année où rires, chants, cadeaux et fiesta avec la famille très très élargie étaient de rigueur. Celui qui n'a pas participé aux fêtes de fin d'année dans l'est de la France dans le milieu minier n'a rien vu. On ajoute à cela plus de jours fériés, le feu de la St Jean, la St Nicolas, on n'a pas à se plaindre...
Sinon
deux concerts ont lieu en simultané à Philadelphie et à Londres, réunissant 60 stars du Rock ( The Queen, The Who, Elton John, Sting, Madonna, Bob Dylan, Led Zeppelin, Status Quo, Cat Stevens , U2) pour lutter contre la famine en Afrique : le LIVE AID.  Le premier "resto du coeur" est inauguré à Paris par Coluche, création de la cinquième chaîne et une loi autorise la création de chaînes de télévision privées en France.

1986 : Mon premier oeil au beurre noir.....un peu rebelle, mes compagnons de jeu étaient des garçons et bien sur une mauvaise passe de ballon peut vite faire des dégats, je les ai bien castagné ;-)
Ma première gorgée de coca cola, de mister freeze, de bubble gum, de maoma, de claque dent tout ce qui "nique" les dents. Je passe mon été dans le jardin de "mama" (ma tante) avec mes cousins et cousines. Nous faisions des bêtises dans le "stahl" avec les petits voisins à jouer à docteur anatomie....je n'ajouterai rien de plus :D
Il y avait sur les murs du stahl des posters un peu bizarre : des femmes jambes écartés très dénudées, ben pourquoi ces images ?
Ah oui en France,
début du deuxième gouvernement de Jacques Chirac, Vote d'une loi sur la liberté de communication, en Ukraine, près de Kiev, la centrale nucléaire de Tchernobyl explose, suite à des erreurs de manipulation ayant provoqué l'ébullition de l'eau de refroidissement. Les explosions font sauter le couvercle en béton de 2000 tonnes du réacteur nucléaire projetant 5 tonnes de combustibles nucléaires dans l'atmosphère. Les vents répandent cette pollution sur l'Europe (Suède, Finlande, Pologne, Allemagne, nord de la Grande-Bretagne, France et Italie) où l'on constate un accroissement du degré de radioactivité dans l'atmosphère.

Commenter cet article

L
Merci, merci !Tout ceci est pour toi public :D
Répondre
Z
Idem que Lionel  c'est sympa :)
Répondre
L
J'adore lire ces tranches de vie !Vivement la suite !
Répondre